Web

Guillaume Canet pousse un violent coup de gueule contre les "porcs" qui polluent les rues (Vidéo)

Guillaume Canet pousse un violent coup de gueule contre les "porcs" qui polluent les rues (Vidéo)

En visite à Strasbourg pour la promo de son film "Rock’n’Roll", Guillaume Canet s’est fendu d’un message incendiaire à ceux qui salissent les rues de la ville en laissant traîner leurs détritus. Non Stop Zapping vous montre les images.

On ne connaissait pas Guillaume Canet si écolo. Pourtant, alors qu’il était en déplacement à Strasbourg pour promouvoir son dernier film, Rock’n’Roll, l’acteur n’a pas hésité à pousser un violent coup de gueule en constatant l’état lamentable des rues de la grande ville alsacienne. Jonchée de détritus, elle donne une bien mauvaise image d’elle. Sur son compte Instagram, Guillaume Canet s’est donc saisi de son téléphone portable pour réaliser une petite vidéo et dire tout le bien qu’il pensait d'eux aux pollueurs. ‘’Bonjour, nous sommes en reportage à Strasbourg, place du Temple Neuf en face de la célèbre maison Porcus (charcuterie renommée, ndlr)’’, commence l’acteur.

 

‘’Je voudrais dire à ces porcs, que ce sont vraiment des gros porcs’’

 

‘’Nous pouvons voir actuellement qu’il est vrai, il y a ici, en face de la maison Porcus des porcs, poursuit-il. Car vous pouvez voir que sur les escaliers, des petits porcs sont passés pour manger leur fast-food et ont laissé un petit exemple formidable de vie et de convivialité. Et je voudrais dire à ces porcs, que ce sont vraiment des gros porcs’’. La vidéo, déjà vue plus d’un million de fois est même remontée jusqu'à la mairie puisque Paul Meyer, adjoint au maire de Strasbourg, a personnellement remercié Guillaume Canet de son ‘’interpellation citoyenne’’, expliquant que son ‘’post sera un appui supplémentaire pour sensibiliser et conscientiser ceux qui par mépris ou suffisance souillent notre environnement et nos espaces publics’’. Voilà qui est fait.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people