Web

François Hollande fait sa première apparition publique et tacle Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

François Hollande fait sa première apparition publique et tacle Jean-Luc Mélenchon (Vidéo)

L’ancien chef de l’État était en visite à Arles ce vendredi 21 juillet. L’occasion pour François Hollande, discret depuis la fin de son mandat, de s’exprimer publiquement pour la première fois. Et d’égratigner le paysage politique français. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Il s’était fait discret François Hollande depuis la fin de son mandat et sa passation de pouvoir chaleureuse avec Emmanuel Macron. L’ancien chef de l’État l’avait annoncé, il allait prendre quelques jours de vacances. Il sera finalement resté éloigné de la vie médiatique pendant presque trois mois. C’est à Arles que François Hollande est revenu sur le devant de la scène, visiblement en forme et le teint hâlé. Le chef de l’État présidera la fondation "La France s’engage" et était venu tenir son premier discours. L’occasion pour l’ancien président de balayer de quelques piques le paysage politique actuel.

S’il se refuse à être "celui qui commente, pour l’instant", il s’est toutefois autorisé à critiquer, sans le nommer, Jean-Luc Mélenchon. François Hollande s’est ainsi inquiété de voir monter "une forme de radicalité politique qui voudrait que l’on puisse faire du renvoi des dirigeants à tout moment un principe fondateur", une proposition de loi vantée par le député de la France Insoumise. Quant à son propre bilan, François Hollande veut croire que "le temps de la récolte arrive" et espère que "l’histoire vous rende justice".

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people