Web

Facebook : 3 adolescentes piégées par un faux profil

Facebook : 3 adolescentes piégées par un faux profil

Le célèbre Youtubeur, Coby Persin, a publié une vidéo choc afin de montrer les dangers des réseaux sociaux. Il donne rendez-vous à des adolescentes et leur fait la peur de leur vie.

Le Youtubeur Coby Persin est un petit malin et il s’en est servi pour la bonne cause. En effet, ce dernier à décider piéger 3 adolescentes pour leur démontrer les dangers qu’impliquent les réseaux sociaux, notamment celui de la pédophilie. Après s’être créé un faux profil Facebook sous l’identité d'un adolescent de 15 ans arrivé depuis peu dans la région, Coby Persin entame la conversation avec trois jeunes filles : Juliana, 12 ans, Mikayla, 13 ans, et Jenna, 14 ans. Avec l’accord de leurs parents, il va discuter avec chacune d’entre elles pendant 4 jours et leur donner un point de rendez-vous pour se rencontrer. Ne se doutant de rien, les 3 filles acceptent. Pour la première adolescente, Mikayla, Coby Persin la retrouve dans un parc. Le Youtubeur commence à lui parler jusqu’au moment où le père de celle-ci débarque en furie en lui disant : "Mais tu es complètement dingue ou quoi ? Ca pourrait être un violeur. Ca pouvait être un pédophile ! Pourquoi tu as fait ça ?". Ce à quoi l’adolescente ne répond que par "Désolé…". Son père la prend dans les bras et lui dit qu’ils devront avoir une discussion.

Ces adolescentes vont connaitre la peur de leur vie

Coby Persin est ensuite invité par la seconde adolescente, Julianna, à la rejoindre chez elle "pendant que son père dort". Mais au moment précis où Julianna ouvre la porte à celui qu’elle pense être un jeune de 15 ans, son père déboule et lui passe un savon mémorable. "Julianna, viens ici tout de suite ! C’est quoi ton problème ? Comment peux-tu faire un truc pareil ? T’as 12 ans ! Ce type en a 20 !  Tu aurais pu être violée et assassinée. On a déjà perdu ta maman ! Qu’est-ce que je fais, moi, s’il t’arrive quelque chose ?", lui crie son père. Traumatisée, Julianna est en pleurs mais ce dernier se calme et lui dit "Je t’aime ! Ne refais plus jamais un truc pareil". Avec la troisième victime, Jenna, le choc est encore plus grand pour la jeune adolescente. Alors qu’elle pense que ses parents sont sortis au restaurant, Jenna va rejoindre l’homme dans sa camionnette. Elle pense que le jeune homme est le frère de son "ami" Facebook mais tout à coup, pour elle, c’est la panique. Deux personnes aux visages cagoulés jaillissent de l’arrière de la camionnette et l’agrippent. L’adolescente, complètement terrorisée, hurle et tente de s’échapper jusqu’à ce qu’elle entende la voix de son père: "Jenna ! Arrête, c’est maman et papa". Aussitôt, sa mère lui prend son téléphone portable des mains avant de lui faire un sermon dont elle se souviendra pendant longtemps : "On a regardé des films ensemble, on a lu des articles dans les journaux ensemble. Et ces choses-là sont des situations bien réelles, qui sont arrivées et peuvent arriver. Tu pensais que ça peut être cool d’essayer ça par toi-même ?". Le Youtubeur conclut en s’adressant directement à la jeune fille : "Ca devrait te servir de leçon pour le reste de ta vie".

Réagissez à l'actu people