Web

États-Unis : Une voiture percute volontairement un cycliste, les images chocs (Vidéo)

États-Unis : Une voiture percute volontairement un cycliste, les images chocs (Vidéo)

Aux États-Unis, deux cyclistes se promenaient tranquillement côte à côte sur une route déserte lorsqu’une voiture est venue violemment percuter l’un d’eux. Non Stop Zapping vous montre les images.

Les accidents de la route sont parmi les vidéos les plus diffusés sur le net à travers le monde. Des plus spectaculaires, comme cet avion qui s’était écrasé sur une autoroute en Californie, au plus ordinaire, ils font généralement le tour du web en quelques heures. Pour cause, qu’ils soient impressionnants ou non, ils viennent toujours rappeler aux internautes que la prudence est la première des qualités à observer au volant. Si diffuser ce genre d’images pose parfois question, nombreux sont ceux qui pensent qu’elles permettent de sensibiliser, notamment les plus jeunes, aux risques inhérents à la conduite. C’est notamment le cas d’Émilie Lopez. La jeune chroniqueuse de Cyril Hanouna, qui a confié avoir perdu son père dans un accident de la route, estime qu’il faut diffuser toujours plus largement ce type d’images. Toutefois pourtant, certains semblent penser que la route est un terrain de jeu et que la vie des autres n’a que peu de prix. C’est un de ces exemples que Non Stop Zapping vous rapporte aujourd’hui, et il vient tout droit des États-Unis.

Un accident volontaire

Aux États-Unis, deux cyclistes ont connu une terrible mésaventure. Alors qu’ils sillonnaient tranquillement une longue rue déserte au milieu d’une forêt, l’un à côté de l’autre, une première voiture les a dépassés à vive allure. La route étant libérée, le 4x4 n’a eu aucun problème pour faire un écart afin de dépasser les cyclistes en toute sécurité. Ce ne fut pas le cas pour la seconde voiture, un gros 4x4 noir. Alors que la route était toujours vide, la voiture a volontairement percuté le cycliste le plus à gauche sur la route, le projetant violemment au sol. Plus de peur que de mal, heureusement, pour le sportif, qui s’est rapidement relevé. La voiture, en revanche, a continué sa route sans même prendre la peine de freiner.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people