Web

Etats-Unis : Une femme sauvée des inondations grâce à une chaîne humaine, l'impressionnante vidéo

   / 5  
Des riverains forment une chaîne humaine pour secourir une femme
1
Des riverains forment une chaîne humaine pour secourir une femme
Une femme est emportée avec sa voiture par les inondations
2
Une femme est emportée avec sa voiture par les inondations
Des riverains tentent de la sauver
3
Des riverains tentent de la sauver
La femme tente de quitter son véhicule
4
La femme tente de quitter son véhicule
Cette femme est sauvée par ces hommes
5
Cette femme est sauvée par ces hommes

Depuis quelques jours, les États-Unis font face à de lourdes inondations. Voyant une femme être bloquée dans sa voiture, des riverains ont décidé de faire une chaîne humaine pour la sauver. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

En juin dernier, la France a connu de terribles inondations. Pendant des jours, la pluie n'a pas cessé de tomber et plusieurs rues ont été condamnées en raison de l'impressionnante montée des eaux. Tous les médias se demandaient si la Seine allait sortir de son lit comme il y a plus de 100 ans. A l'Elysée, une cellule de crise a même été organisée et le Premier ministre se déplaçait dans les zones à risques pour aller à la rencontre des habitants. La vidéo a fait le tour de la toile et les internautes se moquaient de voir Manuel Valls en bottes, les pieds dans l'eau. Non Stop Zapping vous dévoilait ainsi la séquence insolite.

Une chaîne humaine vient au secours d'une femme

En France tout est redevenu normal, mais aux États-Unis, c'est une autre affaire et le pays connaît de terribles pluies. Alors que nos voisins américains viennent tout juste de venir à bout du terrible incendie qui ravageait les collines californiennes, le pays fait face à un autre problème : les inondations. Dans la ville d'Elliot City dans le Maryland, l’équivalent d'un mois de pluie est tombé en deux heures. Pour le moment, les autorités dénombrent deux morts et depuis quelques heures une vidéo fait le tour de la toile. Sur les images, il est possible de voir des riverains faire une chaîne humaine pour essayer de sortir une femme bloquée dans sa voiture en raison de la montée des eaux. La scène est ainsi filmée par l'épouse d'un des héros qui a ensuite posté la vidéo sur Facebook.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people