Web

Etats-Unis : Un policier tire sur des chiens, scandale dans le pays (Vidéo)

Etats-Unis : Un policier tire sur des chiens, scandale dans le pays (Vidéo)

La vidéo fait le tour de la toile et les internautes pointent du doigt le comportement d’un policier qui a tiré sur des chiens. Les images, filmées par une caméra de surveillance, ont été postées sur Facebook. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur le site Non Stop Zapping.

En 2015, le Parlement a adopté définitivement le projet de loi modernisant enfin le statut juridique de l’animal en reconnaissant sa nature d’être vivant et sensible. Les Français sont nombreux à défendre ces animaux, contre les conditions d’élevage et les abattoirs sont pointés du doigt. Le reportage choc sur la vie déplorable des cochons a choqué la toile et Non Stop Zapping vous dévoilait la vidéo. Depuis quelques heures, c’est une autre vidéo qui affole la toile. Un policier américain a ainsi été surpris en train de tirer sur des chiens pendant qu’il était en service. Les internautes sont nombreux à décrier son comportement de cet officier, tandis que la police du Minneapolis a ouvert une enquête.

Des chiens attaqués

Aux Etats-Unis, les policiers sont accusés d’avoir un comportement excessif avec leurs armes et les animaux sont principalement touchés. Une telle scène vient d’être filmée par une caméra de surveillance et les images font le buzz. Le policier en question intervenait dans un jardin après le déclenchement d’une alarme anti-intrusion. En voyant les deux chiens arriver sur lui, l’homme a immédiatement dégainé son arme avant de fuir. Manque de chance, les deux fillettes qui avaient déclenché l’alarme par mégarde ont assisté à toute la scène et la propriétaire des chiens a décidé de publier la vidéo sur son compte Facebook, qui a depuis été supprimée. Les deux animaux canins n’ont pas été tués, mais ils ont été transportés à l’hôpital après de graves blessures. Le premier a été opéré à la mâchoire, tandis que le deuxième a été soigné au niveau du flanc, à l’épaule et à la tête. Tout le monde n’agit pas de la même manière et un policier sauvait un chien tombé de l’eau en juin dernier.

Par Emilie Flores

Réagissez à l'actu people