Web

Etats-Unis : Un jeune daltonien découvre les couleurs pour la première fois (vidéo)

Etats-Unis : Un jeune daltonien découvre les couleurs pour la première fois (vidéo)

A 12 ans, un américain atteint de donaltisme, a découvert les couleurs pour la première fois grâce à une paire de lunettes. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jonathan Jones voit désormais la vie avec les couleurs telles que la plupart des personnes les voient. A 12 ans, cet américain est atteint d’une forme sévère de donaltisme et n'a jamais vu les couleurs. Pour lui permettre de voir autrement, le directeur de son école de Cottonwood, aux États-Unis, lui aussi daltonien, est venu le voir en cours de science avec une belle surprise. L'homme lui a prêté ses lunettes à verres correcteurs qui permettent de voir les couleurs. Lors de cet instant filmé par la mère du jeune garçon, et partagé ce vendredi 22 novembre sur son compte Instagram, Jonathan enfile la paire et fond en larmes. 

Le jeune garçon va pouvoir s'offrir une paire de lunettes 

Assis sur sa chaise au milieu de ses camarades dans la salle de classe, l'élève a vu les couleurs pour la première fois en regardant le tableau périodique accroché au mur. Un moment fort en émotion qui a visiblement touché de nombreux internautes. Pour permettre à son fils de continuer à voir les couleurs, sa mère a ensuite ouvert une cagnotte en ligne pour qu'il puisse se procurer cette paire de lunettes spécifique dont le coût est de 350 dollars. En peu de temps, la somme a été largement récoltée. Avec plus de 12.000 dollars, Carole Jones va pouvoir offrir ce beau cadeau à son fils et faire un don à une fondation qui achète des lunettes à verres correcteurs pour les daltoniens qui n’ont pas les moyens d’en acheter, a-t-elle indiqué sur le site de la cagnotte. Face à cette mobilisation, la maman a remercié ses nombreux donateurs. 

 

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people