Web

États-Unis : un alligator géant surprend les visiteurs d’une réserve naturelle de Floride (Vidéo)

États-Unis : un alligator géant surprend les visiteurs d’une réserve naturelle de Floride (Vidéo)

Les touristes de la réserve naturelle Circle B Bar située à Lakeland en Floride se sont retrouvés nez-à-nez avec un énorme alligator dimanche 15 janvier. À seulement quelques mètres de la bête, ils ont courageusement décidé de filmer sa promenade. Non Stop Zapping vous propose de visionner les images.

Connue pour être le paradis des alligators, la Floride n’hésite pas à protéger cette espèce dans de nombreuses réserves animales. Et certains touristes ont eu la chance de le constater par eux-mêmes. Dans une réserve du comté de Polk, plusieurs visiteurs ont pu filmer un spécimen  de plus de 3 mètres 60 de long et dont le poids est estimé à 360kg. Une scène digne de Jurassic Park dans laquelle on peut voir l’animal traverser paisiblement le parc, aucunement dérangé par la présence d’être humains.

"Godzilla"

Filmée par l’un des visiteurs et diffusée ensuite sur Facebook, la vidéo de l’animal a été partagée plus de 30 000 fois sur le réseau social. Et si certains internautes l’ont comparé à un dinosaure, la bête a surtout reçu le surnom de "Godzilla", le célèbre monstre du cinéma japonais. Outre son buzz sur la toile, l’alligator fait également l’unanimité dans la presse américaine qui ne manque pas de superlatifs  pour le qualifier : "monstrueux", "énorme" ou encore "gigantesque". L’année dernière,  un autre alligator faisait couler de l’encre suite à une vidéo réalisée par l’aventurier Coyote Peterson dans laquelle l’homme se faisait volontairement mordre par l’animal pour montrer le danger que ce dernier peut représenter. 

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people