Web

Etats-Unis : Le message poignant d’un petit garçon contre la violence (vidéo)

Etats-Unis : Le message poignant d’un petit garçon contre la violence (vidéo)

Lundi 22 mai, Leandra Cheatham, une Américaine, a publié une vidéo poignante sur son profil Facebook. On y voit Jeffrey Lanney, son jeune fils, faire un discours bouleversant au sujet des armes à feu. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

La sagesse n’a pas d’âge. C’est en tout cas ce qu’a prouvé Jeffrey Lanney. Du haut de ses six ans, il a tenu à passer un message important au peuple américain et s’est dressé contre l’utilisation des armes à feu. Vivant à St Louis, c’est sa maman, Leandra Cheatham, qui a publié ce discours sur son profil Faceboook. Jeffrey manie les phrases chocs à la perfection : "Les gens doivent arrêter de s’entretuer" a-t-il commencé, visiblement très touché.

La violence omniprésente

Si le petit garçon paraît très concerné par ce fléau, c’est aussi parce que le cousin de sa mère a été tué par balles le mois dernier. Depuis, Jeffrey Lanney dit avoir "peur de mourir" et craint pour la sécurité de sa famille. À la fin de la vidéo, le garçonnet déclare : "Dieu est mon arme". Un message poignant qui rappelle la situation du pays. Aux Etats-Unis, les armes à feu sont autorisées, alors que le précédent président des Etats-Unis, Barack Obama, avait tenté tant bien que mal d’en interdire la vente. St Louis, la ville où vivent le petit Jeffrey et sa maman, est réputée pour être l’une des villes les plus dangereuses des Etats-Unis, située dans l’état du Missouri. En 2010, la ville enregistrait 2070.1 crimes violents par tranche de 100.000 résidents. Voilà qui expliquerait les paroles bouleversantes et poignantes du jeune Jeffrey. Sa maman a par la suite expliqué avoir été "fière mais dévastée" par les paroles de son enfant, et son sentiment d'insécurité.

Réagissez à l'actu people