Web

États-Unis : Des policiers frappent à terre un homme menotté, la vidéo choc

États-Unis : Des policiers frappent à terre un homme menotté, la vidéo choc

Depuis quelques jours aux Etats-Unis, de nouvelles images montrant des policiers violents créent la polémique. En effet, sur une vidéo prise le 1er janvier dans le Bronx à New York, trois agents de police frappent violemment un homme menotté à terre. Une séquence à retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis maintenant plusieurs années, les violences policières aux Etats-Unis font régulièrement la une des médias et suscitent toujours autant d’émotions. Non Stop Zapping vous relayait en mai dernier des images montrant, dans le New Hampshire, un homme de 50 ans se faire véritablement lyncher par plusieurs policiers alors qu’il venait de se rendre. Cette scène a été filmée par un hélicoptère. Plusieurs agents de police ont ainsi été suspendus après la diffusion de cette vidéo.

Une violence extrême

En septembre dernier, Non Stop Zapping vous faisait part de nouvelles images qui avaient choqué l’opinion américaine. En effet, alors que des policiers étaient en train de maîtriser un homme dans une maison dans la ville de Muskogee, dans l'Etat de l'Oklahoma, ils ont gazé avec une bombe lacrymogène sa grand-mère de 84 ans. Et depuis le 1er janvier, un nouveau scandale a éclaté aux Etats-Unis concernant la violence policière. Sur des images filmées dans le Bronx à New York, trois policiers frappent violemment à terre un homme menotté. "Ses mains étaient déjà attachées et le policier a continué de le frapper au visage jusqu'à ce qu'il saigne. RIDICULE!!!", a commenté Alexis Jasmin, le témoin qui a filmé cette scène. Selon le "New York Post", une enquête a été ouverte.

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people