Web

Espagne : Très en retard, un passager court après son avion ! (Vidéo)

   / 5  
1
Le jeune homme s'est lancé à la poursuite de son avion
Le passager a sauté de la passerelle d'embarquement
2
Le passager a sauté de la passerelle d'embarquement
Le passager s'est mis à courir sur le tarmac pour attraper son vol
3
Le passager s'est mis à courir sur le tarmac pour attraper son vol
L'avion s'apprêtait à se lancer sur la piste
4
L'avion s'apprêtait à se lancer sur la piste
Le passager a finalement pu monter à bord
5
Le passager a finalement pu monter à bord

Situation insolite sur le tarmac de l'aéroport de Madrid. Vendredi 5 août, un passager arrivé très en retard à l'aéroport s'est élancé sur le tarmac pour tenter de rattraper son avion prêt à décoller. Non Stop Zapping vous fait découvrir cette séquence insolite.

Oublier son billet, son passeport, louper son métro ou son train, être coincé dans les embouteillages... Les raisons sont multiples, et toujours source d'angoisse, de rater son avion. Beaucoup plus gênant que de rater un bus ou un métro, manquer son vol est généralement vécu comme une catastrophe : il faut racheter un billet souvent coûteux, attendre un prochain vol pendant plusieurs heures, perdre une journée en famille ou en vacances... Entre les contrôles de sécurité et l'embarquement, il est conseillé d'arriver au moins 2h d'avance pour un vol national, 3h pour un vol international. D'une manière générale, les passagers prennent la consigne au pied de la lettre et se présente avec de la marge à l'aéroport.

Un passager s'élance sur le tarmac à la poursuite de son avion

Mais les circonstances font que, parfois, même avec la meilleure volonté du monde, un passager arrive vraiment très en retard pour sauter dans son avion. Un jeune espagnol a semble-t-il trouvé la parade pour réussir à monter dans son avion même après que l'embarquement soit terminé. Mieux encore, il a réussi à prendre la passerelle qui mène à bord, pourtant déjà décrochée de l'appareil. Ni une, ni deux, le jeune homme a bondit hors de la passerelle et s'est élancé sur le tarmac pour essayer d'attraper son avion... comme on court après un bus ! Le commandant de bord, alerté par le personnel au sol, a finalement accepté de faire monter le retardataire à bord. L'homme a cependant été arrêté à son arrivée à Grande Canarie, il risque une lourde amende. 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people