Web

Espagne : Des touristes envahissent une piscine en quelques secondes ! (Vidéo)

   / 5  
1
Aux premières heures du matin, la piscine est déserte
2
Aux premières heures du matin, la piscine est déserte
Une fois la piscine ouverte, les touristes se précipitent
3
Une fois la piscine ouverte, les touristes se précipitent
En quelques secondes, la piscine est envahie
4
En quelques secondes, la piscine est envahie
Les touristes s'organisent même pour aller plus vite
5
Les touristes s'organisent même pour aller plus vite

La station balnéaire de Benidorm en Espagne est très prisée par les touristes étrangers. Chaque année, plusieurs centaines de milliers de touristes se massent sur les plages et aux bords des piscines. Ce qui donne parfois lieu à des situations très drôles lorsque les vacanciers se disputent les meilleures places. Non Stop Zapping vous fait découvrir les images.

Les vacances d’été ne sont pas toujours de tout repos. Entre les embouteillages, le monde sur la plage, le mauvais temps qui s’invite, tout le monde ne passe pas des vacances de rêves à Miami comme Paul Pogba et Antoine Griezmann. Pourtant, et c’est universel, chacun aspire à passer de bonnes vacances détendues, de préférence au bord de la mer ou d’une piscine. C’est en tout cas l’espoir de centaines de touristes britanniques qui ont littéralement envahi l’hôtel Medplaya Flamingo Oasis à Benidorm. La ville de Benidorm est un haut lieu du tourisme en Espagne et chaque année ce sont plusieurs centaines de milliers de touristes qui défilent dans la ville pendant toute la saison estivale.

L’importance d’une place au bord de la piscine

À tel point que les places au bord de la piscine à l’hôtel se paye à prix d’or. Ou plutôt, à course d’or. C’est une séquence insolite que celle captée par un touriste depuis une fenêtre de l’hôtel. Avec une vue directe sur la grande piscine de l’Hôtel Medplaya Flamingo Oasis, il a pu filmer l’étrange scène qui se déroule chaque matin à l’ouverture de la piscine. Une foule de vacanciers se pressent déjà aux abords de la piscine, attendant le feu vert du personnel sur place. Une fois le signal lancé, c’est une véritable course contre la montre qui démarre : chaque touriste se précipite vers l’une des meilleures places (au bord de la piscine, de préférence). Et le système est étudié, sur la vidéo on peut apercevoir un homme qui dispose, seul, une rangée de serviettes de plage en un temps record pendant que ses amis se jettent sur les transats disponibles. Les vacances, c’est du sport et encore, il n'y avait pas d'aligator dans cette piscine-là.

 

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people