Web

Éruption du Stromboli : un bateau s'échappe de justesse, les images impressionnantes (vidéo)

Éruption du Stromboli : un bateau s'échappe de justesse, les images impressionnantes (vidéo)

Mercredi 28 août, le volcan Stromboli est de nouveau entré en éruption en Italie. Un bateau de plaisance a dû fuir la fumée mortelle du volcan et un occupant a filmé la scène. Une séquence choc à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est un phénomène qui se produit assez régulièrement, mais qui reste toujours aussi impressionnant à observer. Hier, le célèbre volcan Stromboli, situé sur une île au large de l'Italie, est à nouveau entré en éruption. Une gigantesque explosion a retenti, envoyant des milliers de tonnes de cendres et de débris de roche dans les airs. Comme souvent, un nuage de fumée mortelle est ensuite retombé à la base, dévalant la pente du volcan avant de surfer sur la mer. Sauf qu'à ce moment précis, un bateau de touristes (imprudents ?) se trouvait à quelques mètres de là.

Il valait mieux avoir un bateau rapide...

On ne sait pas si ils se trouvaient sur place pour observer la scène ou si ils ont été pris par surprise, toujours est-il qu'ils étaient bien trop proches de l'île désormais en feu. Ils ont alors dû prendre la fuite plein gaz, et une occupante du navire a filmé la scène avant de la poster sur son compte Instagram. Tel un film catastrophe, on peut voir le bateau poursuivi par le gigantesque nuage de cendres, qui les aurait certainement tués sur le coup. Heureusement leur embarcation était suffisamment rapide et ils ont réussi à s'en sortir. Le 3 juillet dernier lors d'une précédente éruption de ce volcan constamment actif, un randonneur de 35 ans n'avait en revanche pas eu cette chance. Cet été, le célèbre Python de la Fournaise est également entré en éruption sur l'île de la Réunion, pour la troisième fois de l'année.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people