Web

Epargné par les caïmans de Yamoussoukro, il manque sa tentative de suicide (vidéo)

Epargné par les caïmans de Yamoussoukro, il manque sa tentative de suicide (vidéo)

Un homme est passé tout près de la mort mardi 2 février. Désirant se suicider, il a plongé dans le lac aux caïmans de Yamoussoukro, en Côte d'Ivoire, avant d'être secouru et de s'en tirer sain et sauf. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Située à 240 kilomètres au nord d'Abidjan, capitale économique, Yamoussoukro est le coeur politique et administratif de la Côte d'Ivoire. Dans cette ville, le lac aux caïmans, qui fait le tour du Palais présidentiel, est une attraction touristique. En août 2012, les médias locaux avaient raconté l'histoire tragique de Toké Dicko. Agé de 70 ans, il était le gardien du site depuis plus de 30 ans lorsqu'il a été dévoré par les caïmans alors qu'il effectuait sa démonstration habituelle devant les touristes.

Secouru par les gardes du lac

Mis en place par le premier président ivoirien Félix Houphouet-Boigny, qui a dirigé le pays entre 1960 et 1993, les caïmans avaient été pris pour cible après le décès de leur maître et de deux autres hommes qui s'étaient jetés dans la fosse. "Tout ce qui est arrivé, ce sont des accidents, affirmait le gouverneur de la ville Augustin Thiam Abdoulaye Houphouët il y a plus de trois ans. Nous avons pris des mesures : on a mis des panneaux pour interdire l’accès aux sites, on a fermé carrément la visite aux touristes, on a réquisitionné des éléments de la Garde républicaine pour empêcher les gens de se promener aux abords des lacs."

Ce mardi 2 février, les caïmans du lac de Yamoussoukro ont de nouveau fait parler d'eux. Mais cette fois, ils ont épargné l'homme qui avait enjambé les barrières pour tenter de se suicider. Aidé par les agents de sécurité présents sur le site, il a pu être extrait du lac avant d'être escorté par ces derniers qui ont ensuite dû disperser la foule de curieux.

Réagissez à l'actu people