Web

EnjoyPhoenix : Son témoignage sur le harcèlement dont elle est victime (Vidéo)

EnjoyPhoenix : Son témoignage sur le harcèlement dont elle est victime (Vidéo)

EnjoyPhoenix a décidé de prendre la parole. Actuellement victime de violentes attaques de la part des internautes après ses récents propos contre Seb la frite, Marie Lopez a témoigné sur le harcèlement en ligne dont elle est victime lors d’une interview avec Jeremstar. Des images à découvrir sur Non Stop Zapping.

Depuis plusieurs années, EnjoyPhoenix est régulièrement victime de harcèlement en ligne. Il y a quelques jours, c’est pour ses propos contre Seb la frite qui a provoqué la colère des internautes. Insultée et attaquée sur son physique, Marie Lopez a décidé de témoigner lors d’un entretien avec Jeremstar : "J'ai quitté le harcèlement scolaire pour en retrouver un autre sur Internet. Je pensais pas vraiment que ça allait m'arriver, mais bon ça a été le cas. Après Danse avec les stars et mon passage dans Fort Boyard, j'ai connu une exposition très forte et j'ai reçu plusieurs messages qui me traitaient de “grosse”. On ne jugeait que mon physique. C'est le pire truc que l'on puisse faire. Je m'en suis pris dans la gueule toute la journée : “tu es immonde”, “tu es obèse”, “tu es dégueulasse”. Les gens me donnaient des complexes que je n'avais pas forcément à la base. J'étais juste bien en chair. Ils me faisaient me sentir mal, très mal. Les insultes, les menaces ne sont plus possibles et sont passibles de poursuite".

"on est en train de juger mon physique"

EnjoyPhoenix a révélé que ces attaques ont eu un impact sur son quotidien : "Je savais même plus ce que je devais sortir comme vidéo, et je commençais à stresser quand je postais une photo sur Instagram, j'avais tendance à vouloir la 'face-tuner', enlever des endroits de mon corps que j'aimais pas. Ou sur YouTube, faire le montage et me rendre compte que je paraissais vraiment trop grosse sur la vidéo donc je ne la postais pas. J'anticipais déjà ce que les gens pouvaient dire sur moi, ça devenait une obsession. Tu te dis 'Non mais attend, là on est en train de juger mon physique, pas ma personnalité'. Juger quelqu'un sur son physique, c'est juste le truc le plus bas qu'on puisse faire sur Terre".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people