Web

En Irlande, ils rendent un hommage en chanson très émouvant à leur ami décédé (vidéo)

En Irlande, ils rendent un hommage en chanson très émouvant à leur ami décédé (vidéo)

Quelques dizaines d’habitants de la ville de Killorgin, en Irlande, ont rendu hommage très touchant à un ami, Ger Foley, disparu il y a quelques jours. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

La semaine dernière a été marquée par les attentats perpétrés à Bruxelles et qui ont fait au moins 35 morts selon un dernier bilan communiqué ce lundi. Depuis, des anonymes mais aussi de nombreuses personnalités telles que Cyril Hanouna, Lara Fabian ou Johnny Hallyday ont rendu hommage aux victimes de ces nouveaux attentats terroristes, revendiqués comme il y a quatre mois à Paris par l’Etat islamique.

"Nous nous souviendrons de lui toutes nos vies"

Vendredi dernier, les joueurs de l’équipe de France ont eux aussi respecté une minute de silence pour les victimes de Bruxelles face aux Pays-Bas. Mais quelques minutes plus tard, ils ont également honoré la mémoire du Néerlandais Johan Cruyff, décédé jeudi dernier des suites d’un cancer. A la quatorzième minute de la rencontre, l’arbitre a interrompu la rencontre et public comme joueurs ont alors applaudi pour dire adieu à celui qui laissera une trace indélébile dans l’histoire de son sport.

Dans la petite ville de Killorgin, au sud-ouest de l’Irlande, quelques dizaines d’habitants ont rendu hommage à leur ami disparu, respectant une des traditions les plus fortes du pays. Réunis dans un pub, ils ont entonné le titre des Killers Mr. Brightside (Monsieur positif) pour leur ami disparu et qui était un grand fan de musique et de rock contemporain. A l’arrivée, l’hommage est superbe et très émouvant. "Nous nous souviendrons de lui toutes nos vies", a déclaré un homme perché sur le bar avant d’entamer la chanson.

Réagissez à l'actu people