Web

Emporté par la tempête Doris, un avion rate son atterrissage à Amsterdam (Vidéo)

Emporté par la tempête Doris, un avion rate son atterrissage à Amsterdam (Vidéo)

Depuis le début de la semaine, la tempête Doris fait des ravages dans le nord de l’Europe. Ce vendredi, elle a même causé des dégâts sur le trafic aérien hollandais : un avion a perdu son train d’atterrissage en pleine arrivée sur le tarmac. Non Stop Zapping vous montre les images.

Depuis plusieurs jours, la tempête Doris s’abat sur le nord de l’Europe. Jeudi, elle touchait le Royaume-Uni avec des vents atteignant 150km/h mêlés à de fortes pluies, causant d’importants dégâts dans les régions du sud au nord du Royaume-Uni, ainsi qu’à Londres. La tempête Doris a fait sa première victime jeudi, une femme touchée de plein fouet par un débris dans la ville de Wolverhampton, près de Birmingham. Le trafic aérien a également été fortement perturbé dans le nord de l’Europe, contraignant 10% des vols à être annulé ces dernières 24 heures.

Son train d’atterrissage brisé, un avion frôle la catastrophe

Aux Pays-Bas, pourtant, un des avions autorisés à décoller a eu une sérieuse mésaventure. Alors qu’il s’apprêtait à atterrir sur le tarmac de l’aéroport de Schipol, son train d’atterrissage s’est brisé à cause des vents violents. Si les circonstances exactes de l’accident restent à déterminer, la vidéo tournée depuis l’intérieur de l’appareil est glaçante : alors que l’appareil se pose, la rupture du train d’atterrissage provoque l’écrasement de l’hélice sur la piste. Fort heureusement, personne n’a été blessé dans l’incident, mais les dégâts provoqués par la chute de l’avion prendront certainement du temps à être réparés. La tempête Doris devrait se calmer dans les heures à venir.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people