Web

Emmanuelle Béart engagée : Son combat en faveur des réfugiés (vidéo)

Emmanuelle Béart engagée : Son combat en faveur des réfugiés (vidéo)

Ce vendredi 12 juillet, Emmanuelle Béart a publié sur Instagram une vidéo pour partager son combat en faveur des réfugiés. Une séquence à retrouver Non Stop Zapping.

Parmi les célébrités altruistes, qui mettent leur popularité au service de diverses causes sociales, on compte désormais Emmanuelle Béart. L'actrice de 55 ans a partagé ce vendredi 12 juillet une vidéo Instagram accompagnée d'une légende lourde de sens. Engagée, la star de "Manon des sources" a tenu à dévoiler à ses abonnés son combat pour aider les réfugiés. Dans cette courte publication, Emmanuelle Béart présente quelques images issues du lieu d'accueil des migrants Rosmerta, situé à Avignon. "J'ai été aujourd'hui à la rencontre de réfugiés et encore une fois j'ai vu le désespoir, l'attente, la peur, mais aussi la solidarité !!!", écrit la comédienne visiblement émue par sa visite. "Des bénévoles, des associations, des médecins, professeurs… Je n'arrive pas à fermer les yeux !!! Je n'y arriverai jamais ! Je voudrais les aider… et ne pas rester dans mon palais des papes à ne rien faire", poursuit-elle.

Une actrice qui compte agir

En guise de conclusion, Emmanuelle Béart déclare en anglais pour que son message se diffuse massivement : "Je suis allée voir des réfugiés aujourd'hui qui sont dans une situation terrible. Je veux les aider… et je le ferais". Sous ce post visionné près de 10.000 fois, les internautes n'ont pas manqué de réagir et d'applaudir l'initiative de l'ex de Daniel Auteuil. "Je suis bénévole et j'aimerai tellement que tellement plus de gens réagissent comme vous. Merci pour votre humanité", "Merci pour eux", "Je vous aime Madame Béart. Merci infiniment pour ce que vous êtes. Vous avez bon cœur et vous êtes d'une telle bienveillance", "Merci mille fois Emmanuelle pour vos efforts pour toujours aider les autres et pour votre cœur si doux et gentil", "Belle à l'intérieur et à l'extérieur", "En parler c'est un grand pas, ouvrir les yeux, merci Emmanuelle pour tes engagements", peut-on notamment lire sous la vidéo de cette généreuse personnalité publique.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people