Web

Emmanuel Macron : Une marque de cordons bleus parodie le président de la République (vidéo)

Emmanuel Macron : Une marque de cordons bleus parodie le président de la République (vidéo)

La dernière parodie d’Emmanuel Macron n’est pas signée "Les Guignols" mais "Père dodu" une marque de… cordons bleus ! Séquence et explications à retrouver sur Non Stop Zapping.

La marque de cordons bleus "Père Dodu" a délivré son dernier spot publicitaire, mardi 16 mai. Au programme, une parodie du président de la République, Emmanuel Macron. Déjà bien avant sa victoire, il était, comme tous les autres personnages politiques, au cœur des parodies les plus hilarantes. Cette fois, la marque de cordons bleus a décidé de sauter sur une séquence cocasse mettant en scène le nouveau président de la République. Et la parodie est pour le moins très surprenante.

Emmanuel Macron en fan inconditionnel de cordons bleus

On croirait à un sketch tiré de l’émission "Les Guignols" sur "Canal+". Pour comprendre cette parodie, il faut revenir au lundi 8 mai. "TF1" diffusait alors un documentaire de 90 minutes sur les coulisses de la campagne électorale d’Emmanuel Macron. Et certains passages ont fait le buzz sur les réseaux sociaux. Parmi eux, une séquence dans laquelle le désormais président de la République réclame un cordon bleu sur une aire d’autoroute. Ni une, ni deux, l’équipe de la marque de cordons bleus n’a pas hésité à surfer sur la vague. Mardi 16 mai, c’est sur Facebook que "Père Dodu" a dévoilé cette parodie dans laquelle la marionnette d’Emmanuel Macron fait une déclaration très officielle : "j’ai pris l’initiative de nommer le ‘Père Dodu’ ministre des cordons bleus, miam miam !" La vidéo était accompagnée de la légende : "Quand j'apporte des cordons bleus à l'Elysée... Et si je rentrais au Gouvernement ?!". Une parodie qui a rencontré un franc succès sur le réseau social, les internautes ont vivement salué l’idée.

Par Sarah Errimi

Réagissez à l'actu people