Web

Emmanuel Macron sur Tik Tok : Jean-Luc Mélenchon le tacle avec humour (vidéo)

Emmanuel Macron sur Tik Tok : Jean-Luc Mélenchon le tacle avec humour (vidéo)

Après Emmanuel Macron, c'est au tour de Jean-Luc Mélenchon de se mettre sur Tik Tok ! D'ailleurs, le député LFI a taclé le président de la République en vidéo sur ce réseau social prisé des jeunes, le tout rythmé par la chanson de Wejdene.

Les hommes politiques sont à la page ! Ce mardi 7 juillet, Emmanuel Macron a surpris les Français et notamment les étudiants. Le président de la République a félicité les bacheliers 2020 sur ... Tik Tok ! Il s'agissait de la toute première vidéo d'Emmanuel Macron sur ce réseau social tant prisé des jeunes. Il a voulu leur adresser un message fort : "Je voulais aussi vous dire que vous êtes, cette génération qu'on appelle du 'monde d'après'. Vous avez eu une année hors norme, celle de l'épidémie, des semaines et des semaines passés chez soi, où on vous a privés de fréquenter vos amis, d'étudier normalement. Votre génération a donc devant elle un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur et qu'on y retrouve en effet ces fondements que j'évoque mais ce n'est pas moi qui déciderai de votre avenir, ce sera vous.". A la suite de cette initiative plutôt osée et originale, Jean-Luc Mélenchon a décidé de débarquer lui aussi sur Tik Tok et s'est accordé un tacle à Emmanuel Macron pour sa première vidéo !

"Tu hors de ma vue"

Si Emmanuel Macron a opté pour un style simple et sobre, le leader de la France insoumise a usé d'artifices et s'est servi des codes de Tik Tok pour s'adresser aux jeunes. Montrant le panneau de la station de métro République, Jean-Luc Mélenchon s'est exprimé : "Il t’appelle pour ton bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m’appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup", faisant référence à la célèbre chanson de Wejdene, "Anissa", vue plus de 27 millions de fois sur YouTube. S'il ne chante pas réellement et qu'il ne danse pas, contrairement aux adeptes de ce réseau social, il a préféré user de rimes pour tacler en douceur et avec humour le président de la République. Pour commenter sa toute première vidéo Tik Tok, le député LFI a ajouté en légende : "Eh #Macron ! Tu hors de ma vue #pourtoi #anissa #TikTokTutos #Melenchon #premiertiktok". Emmanuel Macron répondra-t-il à cette petite provocation ?

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people