Web

Emmanuel Macron soutient Dieudonné ! La parodie déjantée de l’humoriste fait le buzz (Vidéo)

Emmanuel Macron soutient Dieudonné ! La parodie déjantée de l’humoriste fait le buzz (Vidéo)

Le discours d’Emmanuel Macron à Versailles a beaucoup fait parler de lui en raison de sa fin hurlée un peu trop enthousiaste. L’humoriste polémique Dieudonné s’en est servi pour faire la promotion de son nouveau spectacle, en détournant les propos de l’homme politique à son avantage. Non Stop Zapping vous montre les images.

De son premier grand discours en tant que candidat à l’élection présidentielle, c’est surtout la fin que l’on a retenue. Le 10 décembre dernier, Emmanuel Macron entendait faire son grand plongeon dans le bain de la campagne présidentielle en réussissant un tour de force : réunir, à lui tout seul, plus de 10 000 sympathisants dans le grand hall du Parc des Expositions de Versailles. Le fondateur du mouvement En Marche ! démissionnaire de son poste à l’Économie pour tenter sa chance, a réussi son pari. C’est plus de 12 000 personnes qui se sont pressées pour écouter ce qu’avait à dire la personnalité politique préférée des Français, arrivée en grande pompe au ministère de l’Économie en 2014. Pourtant, c’est surtout la fin hurlée, galvanisée même, de son discours qui aura beaucoup fait parler de lui. Ridiculisé sur les réseaux sociaux pour avoir harangué la foule avec un peu trop d’enthousiasme, il est depuis la cible de détournements plus ou moins savoureux.

 

Dieudonné parodie Emmanuel Macron pour vanter son nouveau spectacle

 

Il n’est donc pas étonnant de voir les humoristes s’approprier cette scène cocasse sur les réseaux sociaux. Cette semaine, c’est au tour de Dieudonné d’utiliser l’excitation d’Emmanuel Macron pour servir sa cause. Dans une vidéo publiée sur Youtube, l’humoriste polémique parodie le candidat pour lui faire hurler à la foule… de venir à son prochain spectacle. ‘’Il y a un homme dans cette société qu’on a tenté de détruire, il a résisté et cet homme vous le connaissez, il s’appelle Dieudonné !’’, fait dire le comédien à Emmanuel Macron. ‘’Et ce que je veux, c’est que vous, partout, vous alliez le soutenir sur scène dans son prochain spectacle La politique, où il va nous en mettre plein la gueule car nous le méritons ! Nous sommes des escrocs, des manipulateurs, vive Dieudonné !’’, ironise l’humoriste. Le coup de pub est visiblement efficace puisque la vidéo affiche déjà près de 15 000 vues en quelques heures.  

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people