Web

Emmanuel Macron félicite les bacheliers sur Tik Tok (vidéo)

Emmanuel Macron félicite les bacheliers sur Tik Tok (vidéo)

Ce mardi 7 juillet était marqué par l'annonce des résultats du baccalauréat. Cependant, cette année, les bacheliers n'ont pas connu le suspense insoutenable ressenti lors de la découverte des notes... En tout cas, Emmanuel Macron a décidé de féliciter tous ceux qui avaient obtenu leur diplôme via une vidéo partagée sur Tik Tok !

Un président de la République à l'air du temps... Il faut dire qu'il s'agit d'une année pas comme les autres. En raison de la pandémie de coronavirus, les examens du baccalauréat 2020 ont été annulés. Ainsi, les étudiants étaient évalués par rapport à leurs notes du premier et second trimestres. Si ce mardi 7 juillet était marqué par l'annonce des résultats du baccalauréat, la surprise n'était pas au rendez-vous. Avec un taux de réussite de 91,5 %, les bacheliers 2020 ont obtenu leur diplôme grâce au contrôle continu et connaissaient déjà les résultats depuis plusieurs semaines. Cependant, cette détention du Saint-Graal marque tout de même une étape importante dans la vie de tous les étudiants et le président de la République a décidé de féliciter ces bacheliers d'une toute autre génération. Emmanuel Macron s'est rendu, pour la première fois, sur Tik Tok et a partagé un message à ces anciens lycéens.

Sa toute première vidéo Tik Tok 

C'est sur Tik Tok qu'Emmanuel Macron a voulu faire passer un message aux plus jeunes. Il a ainsi réalisé sa toute première vidéo sur ce réseau social prisé des étudiants pour féliciter les bacheliers 2020. Dans ce format de soixante secondes, le président de la République s'est adressé à "la génération du monde d'après.". Il a notamment expliqué : "Si vous venez d’avoir votre Bac, ce message est pour vous. D'abord, pour vous dire bravo, félicitations. C'est le fruit de votre travail, de votre engagement, alors maintenant, fêtez-le, profitez-en. Je voulais aussi vous dire que vous êtes, cette génération qu'on appelle du 'monde d'après'. Vous avez eu une année hors norme, celle de l'épidémie, des semaines et des semaines passés chez soi, où on vous a privés de fréquenter vos amis, d'étudier normalement. Votre génération a donc devant elle un monde à inventer, plus fort, plus solidaire, plus écologique. Je ferai tout, là où je suis, pour que le gouvernement travaille pour que ce monde soit meilleur et qu'on y retrouve en effet ces fondements que j'évoque mais ce n'est pas moi qui déciderai de votre avenir, ce sera vous.". Il a par la suite conclu: "Alors aujourd'hui, profitez, fêtez le baccalauréat et après bon courage.". 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people