Web

Elie Semoun partage un moment bouleversant avec son père malade (vidéo)

Elie Semoun partage un moment bouleversant avec son père malade (vidéo)

Ce lundi 13 janvier, Elie Semoun a partagé sur Instagram une vidéo de son père, qui se bat au quotidien contre la maladie d’Alzheimer. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Elie Semoun a la chance d’avoir encore son père Paul Sehmoun à ses côtés, même si celui-ci est malade. Le samedi 6 janvier 2018, l’humoriste était invité sur le plateau de "Salut les terriens". Auprès de Thierry Ardisson, celui que l’on retrouvera dans le film "Ducobu 3", en salles dès le 5 février 2020, a confié que son papa était atteint de la maladie d’Alzheimer. Depuis, l’acteur de 56 ans n’hésite pas à dévoiler des vidéos de lui sur ses réseaux sociaux. Ce lundi 13 janvier, Elie Semoun en a a partagé une nouvelle sur son compte Instagram et a expliqué que son géniteur "sombre petit à petit". "C’est une réalité qui peut être drôle et dramatique, mais c’est une réalité. Pour le moment, c’est plus émouvant que grave", écrit l’humoriste, qui tient visiblement à rester optimiste malgré la situation.

Un papa conscient de ses pertes de mémoire

Sur les images, Paul Sehmoun paraît déboussolé lorsqu’il se rend compte qu’il "perd la boule". "Je ne suis pas normal. Je découvre. Je sais que je connais, mais là, on dirait que je me réveille", assure-t-il. Le père d’Elie Semoun, qui a l’impression d’être dans "un rêve à la con", remet en question le lieu où il se trouve, ne comprend pas la raison pour laquelle il est désorienté et partage son incompréhension face à son fils. Inquiet, il demande à son enfant si son infirmier prénommé Cédric est déjà venu le voir et s’il compte revenir à nouveau. Même s’il a conscience de son état et semble préoccupé par ses importantes pertes de mémoire, Paul Sehmoun garde le sourire et parvient même à rire. "Qu’est-ce qui m’arrive ? C’est pas possible ça dans la vie… C’est quelque chose ça…", conclut-il avec émotion. Sous le post, les internautes ont été très touchés et ont réagi pour souhaiter à Elie Semoun de garder du courage malgré tout.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people