Web

Écologie : Lucie Lucas et Tom Frager ramassent les déchets d'une plage (vidéo)

Écologie : Lucie Lucas et Tom Frager ramassent les déchets d'une plage (vidéo)

Ce samedi 3 août, la comédienne Lucie Lucas a profité de ses vacances pour faire une bonne action pour la planète en débarrassant une plage de ses déchets, en compagnie du chanteur Tom Frager et d'une youtubeuse. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Lucie Lucas et Tom Frager s'investissent dans le combat pour l'écologie, même s'ils sont en ce moment réunis pour "le tournage des clips" de l'artiste. Engagés pour la planète, la comédienne de 33 ans et l'auteur-compositeur Tom Frager ont décidé de mettre leur temps à profit de l'environnement, accompagnés d'une jeune youtubeuse connue pour sa chaîne "The World of Liza". Ensemble, la star de la série télévisée "Clem" et l'interprète du titre "Lady Melody" ont en effet profité d'un moment sur la plage pour prendre une pause dans leur travail et ramasser des déchets, qui étaient alors abandonnés.

Satisfaits de leur initiative pour désencombrer le paysage d'objets polluants en tous genres, Lucie Lucas et Tom Frager se sont filmés et ont posté la courte vidéo sur Instagram. Ce samedi 3 août, l'actrice et mannequin a donc dévoilé à ses fans sa démarche et a tenté de les inciter à en faire de même. "N'oublions pas : 'nous sommes bien heureux de profiter de la plage pendant nos vacances, alors rendons-lui un petit coup de main au passage et ne repartons pas les mains vides", écrit Lucie Lucas en légende de son post.

Une initiative pour sauver la planète

Celle qui incarne le personnage de Clem Boissier à la télévision depuis 2010 n'omet pas de citer dans sa publication quelques associations de dépollution et de protection des océans à soutenir, à savoir "Wings of the ocean", "Sea Shepherd" ou encore "CleanWalker". "Ben voilà, on a ramassé ça en une demi-heure et les sacs mettent énormément de temps à se remplir", commence-t-elle face caméra, en précisant qu'il y a une majorité de petits objets et déchets en tous genres qui sont délaissés à même le sol. "C'est un peu déprimant, mais bon… Si chacun fait ça, tout le temps, ben dans cent ans peut-être que l'on arrivera à avoir une plage propre", poursuit la jolie brune avec ironie.

De son côté, celui qui a été élu champion de surf en Guadeloupe à dix reprises tient à rappeler aussi que les surfeurs sont concernés par la pollution de la mer causée par la vie humaine. "À chaque fois que l'on va surfer, quand on sort de l'eau, l'idée c'est de ramasser un déchet avant de rentrer à la voiture et à la maison", ajoute Tom Frager, aussitôt repris par Lucie Lucas qui affirme que "tous les gens qui profitent de la plage" devraient prendre cette habitude à leur tour.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people