Web

Donald Trump : Le président américain regrette que "personne ne l'aime" en conférence de presse (vidéo)

Donald Trump : Le président américain regrette que "personne ne l'aime" en conférence de presse (vidéo)

Ce mardi 28 juillet, Donald Trump donnait une conférence de presse pour évoquer la crise du coronavirus qui fait des milliers de victimes aux Etats-Unis. Il a d'ailleurs tenu des propos surprenants en se plaignant que personne ne l'aimait.

Donald Trump ne perd pas une occasion de faire parler de lui. Depuis la crise du coronavirus, le président des Etats-Unis crée de nombreuses polémiques avec des propos parfois troublants. Sa cote de popularité est d'ailleurs loin d'atteindre des sommets. Il en est parfaitement conscient et à trois mois de l'élection présidentielle, il tente de changer son image. Ce mardi 28 juillet, le locataire de la Maison Blanche a donné une conférence de presse pour évoquer la crise liée à la pandémie de coronavirus. Alors qu'il évoquait la popularité du docteur Anthony Fauci, le directeur de l'Institut national des allergies et des maladies infectieuses, il s'est plaint devant les journalistes que "personne ne l'aimait". 

"Ça ne peut être que ma personnalité"

Lors de sa conférence de presse, Donald Trump a déclaré : "C'est intéressant. Il a une très bonne cote de popularité, j'apprécie ça. C'est bien. Parce que, n'oubliez pas, il travaille pour cette administration. Il travaille avec nous. Nous aurions pu prendre d'autres gens. Nous aurions pu prendre quelqu'un d'autre. Ça n'avait pas à être le Dr Fauci. Il travaille avec notre administration et, pour la plupart du temps, nous avons plutôt fait ce que lui et d'autres recommandaient.". Il a ajouté consterné : "Il a cette cote de popularité élevée, donc pourquoi n'ai-je pas une haute cote de popularité... à propos du virus ? C'est assez curieux. Un homme qui travaille pour nous, avec nous, très étroitement, le Dr Fauci et le Dr Birx, qui est aussi très estimée, on a une haute estime d'eux, mais personne ne m'aime. Ça ne peut être que ma personnalité. C'est tout". Des propos qui ont suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. 

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people