Web

Diego Maradona mort : La ville de Naples lui rend hommage (vidéo)

Diego Maradona mort : La ville de Naples lui rend hommage (vidéo)

L'univers du football pleure une de ses légendes. Ce mercredi 25 novembre, l'un des joueurs les plus célèbres du ballon rond, Diego Maradona, s'est éteint à l'âge de 60 ans, en Argentine. La ville de Naples, qui le considère comme un dieu, a voulu lui rendre un hommage festif.

Le monde du sport est endeuillé et a du mal à se remettre de ces deux terribles nouvelles à un jour d'intervalle. Après la mort tragique du rugbyman, Christophe Dominici, ce mardi 24 novembre, qui d'après une source policière se serait jeté du toit d'un bâtiment désaffecté dans le parc de Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), une autre légende a disparu. Ce mercredi 25 novembre, l'un des plus célèbres footballeurs du monde, Diego Maradona, est décédé d'un arrêt cardiaque, chez lui, en Argentine, à l'âge de 60 ans. Son porte-parole a confirmé la nouvelle en fin d'après-midi. Quelques jours plus tôt, il avait été opéré du cerveau en urgence, ce qui l'avait contraint de rester plus d'une semaine à l'hôpital. Après cette annonce tragique et bouleversante, une pluie d'hommages a déferlé sur la Toile et la ville de Naples, où il était considéré comme un dieu du ballon rond, comme en Argentine, lui a rendu un impressionnant hommage.

Un hommage festif pour cette légende

Ce champion du monde 1986 a marqué toute une génération et il restera gravé dans les esprits. `Tout le monde se souvient de ce joueur incroyable au parcours honorable. La ville de Naples, où il a brillé de 1984 et 1991, ne s'est pas remise de cette terrible perte. Ses habitants ont donc décidé de lui rendre hommage dans les rues de la ville comme le dévoile une vidéo publiée sur le compte Twitter de SSC Napoli France. Avec des fumigènes, pétards et feux d’artifice allumés devant une fresque géante de Diego Maradona, Naples a pleuré son dieu. Cet hommage festif adressé au Pibe de Oro correspond bien à sa personnalité qui a toujours été si joyeuse. Les hommages s'enchainent et les plus grandes légendes du football pleurent ce joueur d'exception comme Lionel Messi, Kylian Mbappé, Pelé, Cristiano Ronaldo et pleins d'autres encore.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people