Web

Deux journalistes tués en direct sur Facebook en République dominicaine (Vidéo)

Deux journalistes tués en direct sur Facebook en République dominicaine (Vidéo)

C’est un drame effroyable qui s’est déroulé en République dominicaine. En effet, le directeur d’une radio et son journaliste-présentateur ont été tués en pleine émission retransmise en direct sur Facebook. Non Stop Zapping vous en dit plus.

La République dominicaine a été le théâtre d’un crime effroyable le 14 février dernier. En effet, deux journalistes ont été tués alors qu’ils étaient en pleine émission radio retransmise sur en direct Facebook. Selon "The Guardian", qui rapporte cette terrible information, Luis Manuel Medina, le journaliste-présentateur a été tué sur le coup par des hommes armés. Le corps du directeur de la station de radio a été retrouvé sans vie dans un bureau voisin. Une secrétaire qui se trouvait aussi sur les lieux a été grièvement blessée. Toujours selon "The Guardian", trois hommes ont été arrêtés.

"On tire, on tire"

Après ces deux assassinats, Olivo de Leon, président de l'association des journalistes de République dominicaine, a tenu à s’exprimer. "Le fait que des tueurs surgissent ainsi pour faire feu dans les locaux d'un média est sans précédent. Il faut que les autorités enquêtent pour retrouver non seulement les tueurs mais aussi les commanditaires de l'attaque afin que nous sachions pourquoi ils ont été assassinés. L'impunité dans ce cas générera de la peur parmi les journalistes, ce qui les effrayera et les empêchera de s'exprimer et de faire leur travail. Le gouvernement doit garantir la liberté d'expression." Enfin, sur une vidéo publiée sur la page facebook de Luis Manuel Medina et que Non Stop Zapping vous propose, vous pouvez entendre des coups de feu et une femme crier "on tire, on tire" avant que la séquence se coupe. Les prises de position de la radio sur la corruption et les narcotrafiquants pourraient être à l’origine de ces meurtres. 

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people