Web

Des soldats israéliens lancent une grenade sur des Palestiniens assis à une terrasse (vidéo)

   / 4  
Des jeunes Palestiniens sont assis au bord d'une route
1
Des jeunes Palestiniens sont assis au bord d'une route
Les Palestiniens se font interpeller par des soldats israéliens
2
Les Palestiniens se font interpeller par des soldats israéliens
Les soldats israéliens lancent une grenade sur les jeunes Palestiniens
3
Les soldats israéliens lancent une grenade sur les jeunes Palestiniens
L'explosion de la grenade
4
L'explosion de la grenade

En Cisjordanie occupée, trois soldats Israéliens ont été filmés en train de lancer une grenade sur un groupe d’hommes Palestiniens, sans aucune raison. La vidéo a été diffusée massivement sur internet et les trois coupables ont été sanctionnés par l’armée israélienne. Non Stop Zapping vous dévoile la vidéo !

Depuis quelques jours, une vidéo choc fait le tour du web ! Les images proviennent d’une caméra de surveillance et la scène se déroule dans le village de Kafr Laqif, dans le nord de la Cisjordanie. La vidéo ne contient pas de bande sonore mais les images ne laissent pas de place à l’ambiguïté. On y voit clairement une Jeep israélienne s’arrêter à hauteur de quatre jeunes hommes Palestiniens assis sur le bord de la route, à la terrasse d’un café. Après être restée à l’arrêt pendant plusieurs secondes, la Jeep repart et c’est à ce moment que les soldats à bord du véhicule ont jeté une grenade assourdissante, produisant également un intense flash de lumière, sur les jeunes palestiniens.

Des images chocs

Dans un territoire occupé depuis 50 ans par Israël, les soldats coupables de cet acte ont aussitôt été sanctionnés par l’armée israélienne. En effet, jeudi, cette dernière a annoncé qu’elle avait mis en prison un des soldats pendant 10 jours et qu’elle avait également sanctionné les deux autres soldats accusés d’avoir gratuitement lancé des grenades en les assignant à leur base pendant une semaine. Dans un communiqué évoquant un incident ayant eu lieu dans le village de Kafr Laqif, l’armée israélienne a déclaré : "Les investigations ont établi que les agissements du sergent commandant la patrouille allaient à l'encontre des standards". Heureusement, sur la vidéo, les cibles des soldats israéliens parviennent à s’échapper avant la détonation de la grenade.

Par Paul Vanderhaegen

Réagissez à l'actu people