Web

Des serveuses ultra sexy se mettent en bikini pour augmenter les ventes de leur établissement (Vidéo)

Des serveuses ultra sexy se mettent en bikini pour augmenter les ventes de leur établissement (Vidéo)

Cet établissement fait le buzz actuellement aux Etats-Unis. En effet, la gérante d'un café situé à Spokane dans l'état de Washington a eu l'idée de mettre ses serveuses en bikini afin d’appâter le client. Et le résultat semble être bénéfique, puisque les recettes auraient doubler depuis l'instauration de cette mesure. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Encore inconnue en France, la startégie commerciale qui consiste à dénuder des serveuses de bars ou restaurants est en pleine expansion du côté des Etats-Unis. C'est en 2000, dans la région de Seattle que ce phénomène a pris racine avant de s'étendre au reste du pays. Contrairement à ce que l'on peut penser, ces établissement sont ouverts toute la journée et surtout accessibles à tous et attirent un public très large et souvent familial. Et ce ne sont pas les tenues très sexy voir provocantes qui font fuir le client, bien au contraire. La chaîne de restauration "Hooters" a bien compris cela puisqu'elle fonctionne grâce à ce système et compte 435 restautants sur le territoire américain. "J'ai choisi de devenir bikini barista, et non une serveuse 'classique', parce que c'est tellement plus fun! Nous avons des journées à thème: le lundi, on est habillé en écolière sexy, le mardi en bikini, le mercredi en cowgirl. C'est Halloween tous les jours! Par ailleurs, notre travail est très encadré", a confié Jessica Trollinger, une jeune californienne à nos confrère de l'"Express" avant d'ajouter : "On sert aussi bien des couples mariés que des jeunes ados."

 

Le café le plus sexy des Etats-Unis

 

Mais si du côté américain l'exploitation de la nudité féminime ne semble pas plus choquer que cela, Claire Serre-Combe, porte-parole de l'association Française "Osez le Féminisme" s'offusque de ce genre de pratique. "A partir du moment où une tenue dénudée est imposée, c'est à notre sens une forme d'humiliation. Ces femmes sont recrutées non pas pour leurs qualités professionnelles mais sur des critères purement sexuels. Ce phénomène est vraiment alarmant. Quelle image de la femme vont avoir les jeunes hommes clients de Hooters dès leur adolescence?", a-t-elle confié à l'"Express". Pour autant, de l'autre côté de l'Atlantique tous les jours de nouveaux établissements font le pari de cette stratégie. Ainsi, comme le relate "20 minutes", la gérante d'un café situé à Spokane dans l'état de Washington a "armé" ses serveuses de bikini ultra sexy. Et cela semble porter ses fruits puisqu'elle a doublé son chiffre d'affaire selon ses dires. 

Réagissez à l'actu people