Web

Des rats se promènent dans une vitrine d’une boulangerie Paul à Paris, la vidéo choc !

   / 5  
Des rats se retrouvent dans une vitrine d'une boutique Paul à Paris
1
Des rats se retrouvent dans une vitrine d'une boutique Paul à Paris
Un rat se promène au milieu des quiches d'une boulangerie Paul
2
Un rat se promène au milieu des quiches d'une boulangerie Paul
C'est un passant qui a filmé la scène
3
C'est un passant qui a filmé la scène
Un deuxième rat est situé dans les gâteaux
4
Un deuxième rat est situé dans les gâteaux
La vidéo a fait le tour d'internet
5
La vidéo a fait le tour d'internet

C’est une vidéo qui à peine postée sur internet a immédiatement fait le buzz. En effet, le 11 juin dernier un client d’une boulangerie Paul située à Paris Gare de Lyon a filmé des rats se baladant tranquillement sur les pâtisseries posées en vitrine. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Une des hantises des restaurateurs, boulangers ou de tous les commerces alimentaires, c’est de voir démarquer dans les rayons ou les vitrines des rats et souris. Et malheureusement, les petits rongeurs semblent bien aimer se rendre dans les boulangeries Paul. En effet, en 2010 la photo d’une souris en plein milieu des quiches d’une boutique à Montparnasse avait fait le buzz. L’enseigne Paul avait même dû réagir pour éteindre la polémique. Mais voilà qu’en 2015 rebelote. Cette fois-ci, c’est la boutique située dans le centre commercial Créteil Soleil qui a été visitée par de petits rongeurs. Là aussi, Paul avait tenu à rassurer ses clients.

Rats VS Paul

Et le samedi 11 juin 2016, un client de la boulangerie Paul à Paris Gare de Lyon a filmé deux rats se baladant entre les pâtisseries dans la vitrine du magasin. La vidéo a été postée sur Facebook et le vidéaste amateur y explique :  "Dès l’ouverture du magasin, j’ai interpelé le manager du restaurant pour lui dire qu’il y avait eu de rats. Quelques clients m’ont entendu et sont partis dégoûtés. Et la personne a tout de même vendue les produits sans rien retirer des rayons". Dans un commentaire sous la vidéo, Paul a confié que se désagrément était dû aux inondations de ces dernières semaines. Et d’ajouter : "A la suite de cet évènement, l’ensemble des produits a été retiré de la vente et un plan d’action renforcé de lutte contre les nuisibles a été activé, appuyé par un prestataire spécialisé".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people