Web

Des passants volent un homme en béquilles en pleine rue

Des passants volent un homme en béquilles en pleine rue

Avner, un youtubeur français, s'est livré à une expérience sociale pour tester l'honnêteté des gens. Il a fait semblant de devoir marcher avec des béquilles en pleine rue et donc d'être vulnérable alors qu'il était en possession d'un (faux) billet de 500 euros. La réaction de certains passants est assez inquiétante.

Début septembre, Non Stop Zapping vous racontait la mésaventure de Monique Bastos, une jeune femme brésilienne. Cette dernière se trouvait avec des amis lorsque le petit groupe a été agressé par de jeunes hommes qui leur ont dérobé leurs téléphones portables. Ce que les voleurs ignoraient, c'est qu'ils venaient de s'attaquer à une championne de MMA (Mixed Martial Arts). Et, le moins que l'on puisse dire c'est que Monique Bastos ne s'est pas laissée faire sans rien dire. "Je me rendais à mon entraînement de jiu-jitsu quand ils sont arrivés sur leur moto et ont dit qu'ils voulaient nos téléphones. J'ai tenté de tenir mon téléphone, et j'ai réalisé qu'il n'était pas armé. Quand ils ont essayé de s'échapper, j'ai soulevé la roue arrière de leur moto et ils sont tombés au sol. Le gars qui avait pris mon téléphone s'est enfui, mais j'ai pu attraper l'autre" a-t-elle raconté au site MMAFighting.com.

"Il y a des gens qui réagissent bizarrement face à l'argent"

Alors que les voleurs s'attaquent la plupart du temps à des victimes qu'ils estiment trop faibles pour se défendre notamment des personnes âgées, Avner, un youtubeur français a tenu à mener une petite expérience sociale. "Première expérience sociale sur ma chaîne avec le thème L'HONNÊTETÉ DES GENS- EXPÉRIENCE SOCIALE EN CAMÉRA CACHÉE. Il y a des gens qui réagissent bizarrement face à l’argent..." a ainsi écrit le jeune homme en description de sa vidéo. Son objectif est simple : il se promène dans la rue avec des béquilles et commence par demander aux gens de lui donner ses clés qui se trouvent dans la poche de son sac à dos. Dans cette même poche, se trouve un (faux) billet de 500 euros. Une personne malhonnête pourrait alors en découvrant cette importante somme d'argent, lui piquer le billet sans même qu'il ne s'en rende compte. Heureusement, chaque passant à qui il va demander de l'aide va se montrer honnête. Certains vont même lui signaler de faire attention au billet qui se trouve dans la poche de son sac à dos.

Vient alors la deuxième phase de l'expérience d'Avner. Le youtubeur se trouve toujours dans la rue avec ses béquilles mais cette fois, il fait tomber le billet de 500 euros en fouillant dans sa poche, et fait mine de ne pas s'en apercevoir. Plusieurs personnes vont alors lui redonner son argent, mais d'autres vont tout simplement partir avec comme si de rien était ! Dans la dernière partie de la vidéo que vous pouvez retrouver en intégralité ci-dessous, une femme va encore plus loin. "Attention, la scène qui suit atteint des sommets en terme de mauvaise foi et de malhonnêteté" nous préviens même Avner. En effet, une passante ramasse son billet et le lui rend. Puis, elle revient et lui raconte qu'une personne lui a dit que le billet n'appartenait pas au jeune homme, qu'il n'était pas tombé sa poche. Elle exige alors qu'il lui rende le billet, étonné Avner s'exécute alors. Mais, l'histoire ne s'arrête pas là puisqu'elle revient à la charge ensuite en lui disant qu'il s'agit d'un faux billet.

Réagissez à l'actu people