Web

Des palourdes par milliers, découvrez ce curieux phénomène à marée haute (Vidéo)

Des palourdes par milliers, découvrez ce curieux phénomène à marée haute (Vidéo)

A croire que Mère Nature pourra toujours nous surprendre. En effet, dans la vidéo qui va suivre, vous allez découvrir un curieux phénomène qui survient lorsque la marée est montante. Alors que l'on voit les vagues faire leurs va et vient sur une plage de Caroline du Nord aux États-Unis, des milliers de palourdes surgissent sur le sable et ce de façon totalement synchronisée ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

Entre les tornades, les arcs-en-ciel, ou les volcans, la nature prouve un peu plus chaque jour l'étendu de ses richesses. Mais Mère Nature agit également en ce qui concerne les animaux et les phénomènes qui y sont rattachés. Comme cette insolite séquence avec des palourdes.

Des milliers de palourdes en quelques secondes

Bien que cette vidéo date de 2012, les images restent cependant très impressionnantes. Alors qu'il se baladait sur une plage de Topsail Island en Caroline du Nord, aux États-Unis, un dénommé Paul a fait une extraordinaire découverte. Alors que les vagues faisaient leurs habituels va et vient, il s'est produit un phénomène totalement insolite. En effet, alors que la vague laissait apparaître le sable durant quelques instants, des milliers de palourdes sont apparues sur le sable tout d'un coup. Et le plus impressionnant c'est que ces dernières, qui étaient sûrement en pleine période de reproduction, sont sorties du sable de façon quasiment simultanée.

Visiblement perceptibles que lorsque la marée est montante, ce promeneur curieux a assisté à un spectacle qui a probablement dû le laisser sans voix. Une vidéo qui plaira à coup sûr à tous les nombreux amateurs de pêche à la palourde.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people