Web

Des ovnis filmés dans le ciel de Montpellier ? La vidéo buzz

   / 3  
Un homme a-t-il filmé des ovnis dans le ciel montpelliérain ?
1
Un homme a-t-il filmé des ovnis dans le ciel montpelliérain ?
Un point lumineux étrange dans le ciel de Montpellier
2
Un point lumineux étrange dans le ciel de Montpellier
D'autres points qui se déplaçaient sont également apparus
3
D'autres points qui se déplaçaient sont également apparus

Depuis toujours la présence de forme extraterrestre dans l'espace fascine l'humain. Et cette vidéo filmée par un Montpéllierain va bien entendu alimenter les rumeurs en tout genre. En effet, sur les images postées sur Facebook, plusieurs points lumineux, comparés à des ovnis, semblent se déplacer dans le ciel. Non Stop Zapping vous livre cette séquence.

Depuis samedi et l'apparition de points lumineux dans le ciel montpelliérain, au domaine de Verchant dans le quartier du Millénaire, la toile s'agite. Sur la vidéo postée sur le Facebook d'un certain Dominique Julian, d’étranges lumières, comparées à des ovnis, parcourent le ciel. Si au début de la séquence rien ne se passe, une traînée lumineuse finit par apparaître. "Je n'avais jamais observé de phénomène, et me demandais toujours si ce n'était pas un montage vidéo...Maintenant je ne peux plus le dire...", a expliqué le témoin de la scène en commentaire. 

"Je pense que ce sont clairement des lanternes thaïlandaises"

Mais pour les spécialistes, cela ne serait pas des ovnis selon le "Midi Libre". "Après avoir vu la vidéo, je pense que ce sont clairement des lanternes thaïlandaises. La forme, la couleur correspondent, le déplacement aussi, avec des variantes selon l'altitude et la direction des vents qui évolue", a déclaré Thierry Gaulin, président de l'association ufologique Ovni-Languedoc basée à Montpellier. Même son de cloche du côté du Groupe d'études et d'informations sur les phénomènes aérospatiaux non identifiés (Geipan). "La luminosité d'une étoile très brillante, une couleur jaune-orangé, voire blanche, rouge ou violet, un déplacement au gré du vent, sont caractéristiques des lanternes thaïlandaises". Mais encore faut-il trouver où il y a eu un lâché de lanternes dans la région...".

Par Nicolas D

Réagissez à l'actu people