Web

Des hommes prennent tous les risques face à un taureau, les images chocs (vidéo)

Des hommes prennent tous les risques face à un taureau, les images chocs (vidéo)

Lors d'un rodéo organisé au Kansas, aux États-Unis, plusieurs hommes ont relevé le défi un peu fou d’affronter un taureau. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Que ce soit lors de corridas ou de rodéos, le taureau déplace les foules, malgré l’opposition des défenseurs des animaux. En octobre dernier, la Feria d’Albacete a eu lieu en Espagne. Un picador, un torero à cheval, Marcial Rodriguez, a chuté de sa monture alors qu’il chahutait le taureau avec une lance. A terre, il avait été violemment chargé par l’animal au niveau du bas ventre. Au moment de son évacuation par les secours, il souffrait déjà d’une large entaille au niveau des adducteurs.

A la clé, 100 dollars

Quelques semaines plus tard, lors d’une corrida organisée au Pérou, un taureau avait semé un vent de panique en fonçant droit vers les tribunes et en parvenant à y accéder. Pendant plus d’une minute, l’animal a percuté des membres du public et en aurait blessé au moins quatre.

Aux Etats-Unis, la tradition du rodéo est très ancienne et les meilleurs cow-boys s’affrontent dans tout le pays pour maîtriser les chevaux ou les taureaux sauvages. Dans l’Etat du Kansas, les organisateurs d’un rodéo ont décidé de faire participer plusieurs membres du public. Ils leur ont demandé de se placer dans un petit cercle et d’y demeurer immobile alors qu’un taureau allait être lâché. A la clé, 100 dollars pour le dernier homme épargné par l’animal. Le vainqueur, heureux, pensait échapper à la charge de l’animal mais il a finalement lui aussi goûté à la poussière après avoir été projeté par un coup de tête du taureau vers une barrière métallique. Plus de peur que de mal puisqu’il s’est vite relevé avant de quitter l’enclos

Réagissez à l'actu people