Web

Des hackers réussissent à contrôler une Jeep à distance

Des hackers réussissent à contrôler une Jeep à distance

Voilà une vidéo qui va probablement créer de nombreuses émules chez les constructeurs automobiles. En effet, si les voitures de nos jours sont de plus en plus équipées des dernières technologies, elles deviennent donc également de plus en plus simples à déjouer par les hackers. C’est d’ailleurs l’expérience qu’ont voulu démontrer ces deux hackers américains qui arrivent à contrôler une Jeep Cherokee à distance !

Si les constructeurs automobiles sont toujours très fiers, des avancées technologiques qu’ils arrivent à intégrer dans leurs nouvelles voitures, voici une vidéo qui va probablement les faire un peu réfléchir. En effet, de nos jours de plus en plus de voitures sont dotées de véritables microprocesseurs, afin de pouvoir avoir les toutes dernières fonctionnalités dans l’habitacle de leurs automobiles.

Mais si les technologies s’avèrent être particulièrement pratiques, voir même quasiment indispensables pour certain, ces technologies en questions sont aussi le terrain de jeu préféré des hackers. Et afin de prouver qu’il est maintenant totalement possible de contrôler une voiture sans même y poser un pied à l’intérieur, deux pirates informatiques ont fait un test.

Piratée, la Jeep cherokee freine toute seule sur l'autoroute !

Ces hackers en question ont donc réussi à contrôler une Jeep Cherokee à distance. Le conducteur à l’intérieur du véhicule n’était donc plus du tout maître de la situation. Pire, les hackers ont même démontré qu’il était totalement possible de faire freiner le véhicule d’un coup, alors que ce dernier roulait sur l’autoroute !

Grâce au système de bord Uconnect, les deux pirates informatiques munis d’un ordinateur, ont donc démontré que la connectivité des voitures actuelles compte encore de nombreuses failles.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people