Au Mexique, quarante étudiants sont entrés dans une arène et sont restés parfaitement immobiles lorsqu’un jeune taureau est entré et s'est approché d'eux. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.
Des étudiants restent immobiles malgré le danger face à un taureau (vidéo)
Fin mars, Non Stop Zapping vous montrait les images d’un rodéo aux Etats-Unis. Après les spécialistes de l’exercice, des volontaires du public avaient été invités à entrer dans l’arène afin de se confronter à un taureau. Placés dans un petit cercle, ils devaient y rester le plus longtemps possible afin de remporter une centaine de dollars. Quelques mois plus tôt, une corrida avait dégénéré au Pérou lorsqu’un taureau avait sauté la barrière pour se mêler à la foule et semer la panique. Directement au contact des animaux, les toreros ou picadors ne sont pas non plus épargnés lorsqu’ils manquent de vigilance.
Ils ont voulu faire une expérience
Au Mexique, quarante étudiants sont eux aussi entrés dans l’arène. Il y a quelques mois, ces jeunes de l’Institut de technologie et d’études supérieures de Monterrey ont tenté une expérience au contact d’un jeune taureau. Alignés sur trois rangs et espacés de quelques mètres chacun, ils sont restés parfaitement immobiles.
Un jeune taureau a alors été lâché et s’il a fait preuve de fougue et a effleuré une jeune femme dès les premières secondes, il n’a ensuite jamais cherché à s’attaquer aux étudiants immobiles. Ils ont voulu prouver que l’animal ne cherchait pas à attaquer et qu’il était seulement attiré par le mouvement autour de lui. Après plusieurs dizaines de secondes, ils ont finalement été autorisés à bouger et se sont précipités vers les sorties.