Web

Des enfants détruisent une œuvre d'art devant leur mère qui n'intervient pas (Vidéo)

   / 5  
Des enfants ont saccagé une oeuvre d'art dans un musée en Chine
1
Des enfants ont saccagé une oeuvre d'art dans un musée en Chine
Leur mère a préféré les filmer plutôt que d'intervenir
2
Leur mère a préféré les filmer plutôt que d'intervenir
L'oeuvre d'art a été détruite
3
L'oeuvre d'art a été détruite
L'oeuvre d'art s'intitulait
4
L'oeuvre d'art s'intitulait "Angel is waiting"
L'artiste a décidé de renommer son oeuvre
5
L'artiste a décidé de renommer son oeuvre "Broken"

En Chine, c'est une scène surréaliste qui a été capturée par une caméra de surveillance dans un musée. Alors que deux enfants passent sous le cordon de sécurité et s'amusent à détruire une œuvre d'art, leur mère présente juste derrière a préféré les filmer plutôt que de les arrêter. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Les œuvres d'art dans les musées peuvent atteindre des sommes très élevées. C'est pourquoi la sécurité est souvent renforcée pour éviter qu'une personne ne casse ou abîme quelque chose. Malheureusement, il arrive parfois que certaines personnes commettent l'irréparable. L'été dernier, un jeune taïwanais a trébuché et a atterri dans un tableau de l'artiste italien Paolo Porpora datant du 17ème siècle au sein d'un musée dans la ville de Taipei. Selon un employé, l'enfant aurait fait un trou de la taille d'un poing sur ce tableau d'une valeur de 1,3 millions d'euros. Toutefois les organisateurs de l’événement ont décidé de ne pas demander à la famille de payer les réparations du tableau.

Une scène surréaliste

En Chine, ce n'est pas un accident qui a été filmé mais bien un acte de vandalisme. A Shanghaï dans le Museum of Glass, une caméra de surveillance a capturé une scène pour le moins incroyable. Alors que deux enfants sont passés sous le cordon de sécurité, ils s'amusent alors à détruire une œuvre d'art exposée au mur. Mais c'est surtout l'attitude de la mère qui est étonnante puisque la femme a préféré les filmer plutôt que de les arrêter. L’œuvre intitulée Angel is waiting a été détruite et l'artiste n'a pas souhaité la reconstruire. Il a tout simplement décidé de la renommer Broken.  

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people