Web

Des enfants africains voient un drone pour la première fois, découvrez leurs réactions étonnantes (Vidéo)

Des enfants africains voient un drone pour la première fois, découvrez leurs réactions étonnantes (Vidéo)

En Ouganda en Afrique, un homme s’est rendu dans une école et a réservé une petite surprise aux enfants en faisant voler son drone au-dessus d’eux. Ils ont eu alors des réactions étonnantes. Une vidéo que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

De plus en plus utilisés que ce soit dans les films ou bien dans la vie réelle, les drones permettent aux gens de voir la vie différemment. Et si certains apprécient surtout les images que les drones peuvent faire, d’autres en revanche préfèrent utiliser ces gadgets en tant que jouet. Le lundi 22 février, une compétition de drones assurée par 17 pilotes a démarré à Miami. Cette discipline futuriste offre à ses participants des circuits tortueux avec tunnels, couloirs étroits et obstacles en néon. De quoi assurer un spectacle plutôt détonnant avec des drones allant jusqu’à 130 km/h. Et pour faire vivre la course au cœur de l’action, les crashs et autres virages serrés sont visibles au ralenti et en streaming. La Drone Racing League est d’ailleurs soutenue par le propriétaire de l’équipe de football américain Miami Dolphins, mais aussi par le chanteur du groupe de rock Muse et l’agence artistique CAA.

Les internautes réagissent à la vidéo

Si les enfants européens ont maintenant l’habitude de voir des drones, ce n’est pas le cas dans certains pays du monde notamment en Afrique. Mark Brandon Smith se trouvait dans le nord-ouest de l’Ouganda pour un projet personnel d’éducation et de santé. Alors que le directeur de l’école lui a demandé s’il pouvait faire une démonstration de son drone aux enfants, celui-ci a accepté. Alors qu’il fait à peine décoller son appareil, les enfants se mettent à courir dans tous les sens et à crier face à cet engin surprenant qu’ils voient pour la toute première fois. Sur Facebook, les internautes ont commenté cette vidéo : "Je trouve ça juste magnifique. Il n’y a rien de plus normal et naturel que de s’étonner et de s’émerveiller en voyant quelque chose qui ne nous est pas commun", "Rien que d’entendre les rires, je suis trop touché".

Réagissez à l'actu people