Web

Des danseurs cubains investissent la Défense pour passer un message fort (Vidéo)

   / 5  
La chaîne Youtube a dévoilé une nouvelle vidéo
1
La chaîne Youtube a dévoilé une nouvelle vidéo
Des danseurs cubains ont investi le quartier de la Défense
2
Des danseurs cubains ont investi le quartier de la Défense
ils ont délivré un message fort devant les passants
3
ils ont délivré un message fort devant les passants
Les danseurs ont évolué dans la rue
4
Les danseurs ont évolué dans la rue
Les danseurs ont délivré un message
5
Les danseurs ont délivré un message

Quelques mois après l’émouvante vidéo de Paris is Kissing, la chaîne YouTube DOT MOVE a dévoilé une nouvelle vidéo. Cette fois, des danseurs cubains ont investi le quartier de la Défense pour y délivrer un message d'amour. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Il y a quelques mois, le chorégraphe Redha Medjellekh a souhaité rendre hommage à la ville de Paris après les terribles attentats dont la capitale a été victime le 13 novembre dernier. Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube DOT MOVE lancée par M6, le chorégraphe a mis en scène plusieurs couples de danseurs qui s’embrassent tout en exécutant des mouvements : "Paris is kissing c'est l'envie d'exprimer, à travers le langage universel du corps et des rythmes, que Paris reste la ville de l'amour et que nous continuerons de nous aimer et d'être unis quoiqu'il arrive".

"Quelle que soit ta passion, laisse-la s'emparer de toi"

Et il y a quelques heures, la chaîne DOT MOVE a dévoilé une nouvelle vidéo avec cette fois des danseurs cubains. Et c’est dans le quartier de la Défense à Paris qu’ils ont souhaité délivrer un message fort : "Beaucoup disent que nous sommes spectateurs de nos propres vies. Qu’on donne trop d’importance à notre travail, on ne se regarde pas les uns les autres, on ne sent plus l'amour, on ne voit plus la grâce. C’est peut-être le cas. Mais si tu es passionné, si tu es déterminé, si tu crois en toi, si tu as foi en toi, si tu suis ton cœur, ils feront de même". C’est en tout cas le message que délivrent les danseurs en enchaînant les chorégraphies avec grâce et légèreté. Alors que les passants ne les regardent pas au départ, ils finissent par être subjugués par les danseurs qui partagent leur vision de la vie : "Quel que soit ton talent, quelle que soit ta passion, laisse-la s'emparer de toi".  
 

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people