La semaine dernière, l’arbitre professionnel portugais Paulo Paraty est décédé des suites d’un cancer. Face à ce drame, ses collègues ont tenu à lui rendre hommage lors d’un match de football. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.
Des arbitres rendent hommage en plein match à un collègue décédé d'un cancer (Vidéo)
Ces derniers temps, le monde du football est durement touché. Il y a quelques jours, le championnat de Roumanie a été frappé par un terrible drame puisque Patrick Ekeng, milieu de terrain camerounais du Dinamo Bucarest âgé de 26 ans, a été victime d’un malaise cardiaque en plein match. En jeu depuis seulement sept minutes, le joueur s’est écroulé sur le terrain. Transporté à l’hôpital, le jeune homme n’a pas pu être sauvé par les médecins : "Je n'arrive pas à y croire. C'est un cauchemar. Pour moi, pour l'équipe et pour tous les supporteurs de Dinamo. C'est trop", a déclaré Ionel Daniciulescu, directeur général du club.
Un hommage fort en début de match
Et au Portugal, c’est la mort d’un arbitre qui a plongé le football dans le deuil. A 53 ans, l’arbitre portugais Paulo Paraty est décédé d’un cancer la semaine dernière. Face à cette nouvelle, ses confrères ont tenu à lui rendre hommage dimanche 8 mai lors du match Boavista / Uniano da Madeira. Juste avant le coup d’envoi, Joao Capela s’est emparé de sa bombe à mousse et a écrit sur la pelouse "RIP". Un geste fort qui a été chaudement applaudi par les supporters présents dans le stade.
Par Alexia Felix
- Emmanuel Maubert décédé : Revivez ses adieux dans C à Vous (Vidéo)
- Shannen Doherty se confie sur son combat contre le cancer (Vidéo)
- Le geste complètement fou d’un footballeur jamaïcain en MLS (vidéo)
- Brésil : Une bagarre générale hallucinante éclate en plein match de football (vidéo)
- Football : Le joueur Patrick Ekeng succombe à un malaise cardiaque en plein match (Vidéo)