Web

Delphine Wespiser : son émotion en venant en aide aux chiens abandonnés de l'île Maurice (vidéo)

Delphine Wespiser : son émotion en venant en aide aux chiens abandonnés de l'île Maurice (vidéo)

De passage à l'île Maurice, Delphine Wespiser a été bouleversée par sa visite d'un refuge d'une association qui vient en aide aux chiens abandonnés et maltraités dans le pays. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Delphine Wespiser a passé une journée éprouvante. En voyage dans l'océan Indien, l'ancienne Miss France a passé quelques jours à La Réunion avant de se rendre sur l'île Maurice. Entre ses balades au marché et ses virées en Harley-Davidson, Delphine Wespiser est passée dans un refuge pour chiens de l'association PAWS qui l'a bouleversée. Très engagée pour la cause animale, l'ex Miss a partagé sur Instagram des vidéos poignantes de ces chiens martyrs. Face à un chien à la maigreur frappante avec une plaie derrière l'oreille, elle laisse aller son émotion. "Je me demande comment en 2019 on peut encore faire des trucs comme ça à des chiens" déplore-t-elle en larmes. 

Delphine Wespiser lance un appel pour sauver les chiens abandonnés

En légende, l'ancienne Miss France appelle à soutenir l'association PAWS, la seule dans le pays "qui stérilise, protège et remet sur pieds les chiens abandonnés et maltraités par des personnes inhumaines". Affligée par ce qu'elle a vu, elle alarme : "L’état "ramasse" et extermine ces chiens qui ne demandent qu’à être près de l’homme, en ami fidèle". Dans l'une de ses vidéos, Delphine Wespiser entourée des chiens, présente notamment "une famille à adopter, c'était des chiens qui étaient dans la rue, ils sont là et ils vous attendent". Elle invite à la fin de son message à faire un don à l'association en indiquant que 250 euros permettent de rapatrier un chien en France.

Réagissez à l'actu people