Web

Déguisés en musulmans, deux policiers arrêtent un jeune homme (vidéo)

Déguisés en musulmans, deux policiers arrêtent un jeune homme (vidéo)

Deux policiers déguisés en musulmans ont été filmés en train d’arrêter un jeune homme à Marseille. Regardez cette séquence sur Non Stop Zapping.

C’est une scène surprenante qui s’est déroulée le 1er février à Marseille. Massivement relayée sur les réseaux sociaux, elle montre deux policiers en train de procéder à l’interpellation d’un jeune homme. La scène semble se dérouler dans la cité phocéenne dans le quartier sensible de la Castellane et a été filmée par un habitant de la ville. Jusque-là rien d’extraordinaire, sauf que les deux fonctionnaires ont eu recours à un stratagème pour le moins étonnant pour arriver à leurs fins. Ils étaient en effet déguisés en musulmans !

Qamis et voile intégral

Le policier portait un qamis, vêtement long porté traditionnellement par les hommes musulmans, tandis que sa collègue féminine avait revêtu un voile noir intégral. Une méthode qui semble s’être avérée payante puisque le jeune homme qu’ils visaient a été appréhendé. Dans la séquence, les deux fonctionnaires sont vite rejoints par un collègue en uniforme qui vient leur prêter main-forte. L’auteur de la vidéo, lui, n’en revient toujours pas et interpelle violemment les policiers en leur intimant l’ordre de relâcher leur prise. Mais en pure perte, la police évacue le suspect sous ses yeux.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people