Web

Déguisé en terroriste, un comédien tente de convertir des passants au djihad (Vidéo)

Déguisé en terroriste, un comédien tente de convertir des passants au djihad (Vidéo)

En Arabie Saoudite, un comédien a voulu faire une expérience particulière en caméra cachée. Déguisé en terroriste et se faisant passer pour un conducteur de taxi, il va alors essayer de convertir des gens au djihad. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Si le terrorisme existe depuis des années, elle a touché de plein fouet la France il y a un an contre Charlie Hebdo, mais surtout le 13 novembre dernier lors des attaques de Paris. Depuis plusieurs mois, les équipes de télévision rencontrent des jeunes personnes qui ont failli partir faire le djihad. Ce fut le cas d'une jeune femme qui a témoigné pour France 2. Alors âgée de 16 à l'époque, la victime a décidé de se convertir à l'Islam avant de se faire retourner le cerveau sur Internet au point de vouloir faire le djihad : "Sur Internet, ils vous font voir de belles images, où la femme est une reine, on va prendre soin d'elle. Et c'est au fur et à mesure en fait. Il vous font voir après, tout ce qu'il se passe en Syrie. Tous les enfants, tous les massacres. Ça vient comme ça, il faut aller les aider. C'est tout doucement avec tous les styles de sentiments, amour, émotions, tristesse".

A 18 ans, la jeune femme se marie à un homme qu'elle connaît à peine, et qui va l'empêcher de vivre normalement : "J'ai emménagé chez lui le jour où je me suis mariée. Il y avait rien dans l'appartement, pas de télé, pas de livre, c'était sombre. C'était la mort. J'avais pas le droit de sortir même si j'avais une urgence, conduire j'avais pas le droit. Je regardais le mur toute la journée, il y avait rien. Je faisais le ménage, la cuisine. C'est vraiment une emprise. Et si vous voulez pas, vous vous faites engueuler. Quand vous ne l’écoutez pas, c'est t'es punie, tu vas dans ta chambre".

 

Des réactions surprenantes de la part des victimes

 

Malheureusement, ce phénomène touche de nombreux pays à travers le monde. En Arabie Saoudite, un comédien a voulu faire une expérience pour voir s'il lui était possible de convertir des gens juste en leur parlant. Affublé d'une fausse barbe et d'une ceinture d'explosifs factices, le comédien se fait passer pour un conducteur de taxi et prend donc plusieurs clients. Une fois dans la voiture, il se met alors à parler du djihad et lance même "Je veux que vous veniez avec moi au paradis". Face à ce canular, les victimes se sont plaintes au producteur de la vidéo, qui a alors expliqué avoir voulu "montrer le danger des idées extrémistes". Sur les images, les réactions des victimes sont pour le moins étonnantes. Alors qu'un jeune homme fond en larmes, un autre décide tout simplement de sauter de la voiture en marche pour s'enfuir en courant. 

Réagissez à l'actu people