Web

Découvrez le tatouage qui s’illumine lorsque vous êtes ivre !

Découvrez le tatouage qui s’illumine lorsque vous êtes ivre !

Pour la plupart des gens, il est très difficile de savoir quel est le dernier verre à prendre avant d’être ivre. En effet, de nombreux jeunes se retrouvent afin de faire la fête ensemble, et bien souvent certains terminent dans de piteux états. Mais deux étudiantes de la Miami Ad School ont mis au point un tout nouveau tatouage qui s’illumine lorsque vous avez trop bu. Non Stop Zapping vous en dit plus.

L’alcool est un véritable fléau. Et ce, encore plus chez les jeunes. En effet, ces derniers ont bien souvent du mal à estimer quel sera le verre de trop. Alors comment faire pour savoir quand est-ce que l’on est déjà trop saoul ? Si certains utilisent toutes sortes de remèdes de grand-mère, d’autres essayent d’apporter un peu de nouveautés et de technologies pour enrailler le problème.

C’est le cas de Chennai Divya Seshadri et Meghan O'Neill, deux jeunes étudiantes de la Miami Ad School. Ces dernières ont réussi à mettre au point une toute nouvelle sorte de tatouage éphémère.

Le tatouage s'éclaire lorsque le taux d'alcool dans le sang est trop important

Ce fameux tatouage a en effet une particularité bien intéressante. En effet, ce dernier équipé d’un microprocesseur, peut estimer le taux d’alcool présent dans le sang de la personne qui porte le tatouage sur sa peau. Si cette technologie peut paraitre folle, elle est déjà pourtant bien connue dans le monde des scientifiques. Puisque cette méthode est plus ou moins la même que celle qui est utilisée par les diabétiques qui veulent mesurer leur taux de sucre dans leur sang.

Chennai Divya Seshadri et Meghan O'Neill ont donc créé ce tatouage éphémère révolutionnaire grâce aux fonds du géant de la bière Heineken. Si le tatouage n’est pour l’instant qu’à l’étape de prototype, il se pourrait qu’il soit très vite commercialisé, et mis en vente dans toutes les structures qui proposent de l’alcool.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people