Web

Découvrez le clip contre le harcèlement scolaire réalisé par des élèves de Saint-Pierre-et-Miquelon (vidéo)

Découvrez le clip contre le harcèlement scolaire réalisé par des élèves de Saint-Pierre-et-Miquelon (vidéo)

Le ministre de l'éducation Jean-Michel Blanquer a retweeté madi 27 novembre un clip réalisé par des élève du collège et lycée Emile Letournel de Saint-Pierre-et-Miquelon.Cette vidéo traite d'un sujet très présent en ce moment dans l'actualité : le harcèlement scolaire. Une vidéo à retrouver sur Non Stop Zapping.

Le clip s'intitule : "Pris pour cible". Réalisé par des élèves du collège et lycée Emile Letournel de Saint-Pierre-et-Miquelon, ce court métrage traite d'un des problèmes majeurs de notre société : le harcèlement scolaire. De nombreuses victimes prennent de plus en plus souvent la parole pour s'exprimer face à ce drame qui touche chaque année d'après l'UNESCO (l'organisation des Nations unies pour l'éducation, la science et la culture) près de 200 millions d'enfants partout dans le monde. Récemment, TF1 a consacré un téléfilm à Jonathan, un garçon harcelé pendant son adolescence. Le jeune homme s'est également exprimé à de nombreuses reprises dans les médias pour alerter la conscience publique sur ce que les enfants peuvent vivre au quotidien. 

Une récompenser pour ce clip

Ce court métrage a obtenu en février 2018, le prix académique de la 5e édition du concours "non au harcèlement", organisé par l'Etat. Ce dispositif a pour vocation de sensibiliser et de prévenir les élèves concernant les différents types de harcèlement. Le but est également de montrer l'impact que de telles actions peuvent avoir sur ceux qui en sont victimes. Le ministre de l'éducation française, Jean-Michel Blanquer, a retweeté la vidéo avec en légende : "Superbe clip contre le harcèlement réalisé par les élèves de St Pierre et Miquelon sur une chanson d’une lycéenne talentueuse de l’île, elle-même ancienne victime de ce phénomène que nous combattons sans relâche." En espérant que ce genre d'action paye, et que le harcèlement scolaire finisse par disparaître.

Par Julia San Martin

Réagissez à l'actu people