Web

Découvrez dans quelle ville votre vélo sera volé le plus rapidement (vidéo)

Découvrez dans quelle ville votre vélo sera volé le plus rapidement (vidéo)

C'est bientôt la COP21 et en ces temps où le monde est sensible à l'environnement et aux gestes du quotidien, il vaut mieux se déplacer en vélo. Le magazine WeLoveCycling s'est demandé dans quelle ville européenne la bicyclette était volée le plus rapidement et il en a fait une caméra cachée. Une séquence à découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Dans quelle ville un vélo sera-t-il le plus rapidement volé ? C'est la question que s'est posée le magazine spécialiste du cyclisme WeLoveCycling et la réponse a été dévoilée en très peu de temps grâce à un piège filmé. L'expérience rappelle celle menée par le centre de désintoxication "Neurosalus". Par l'intermédiaire d'une caméra cachée, l'institut avait souhaité sensibiliser le monde aux dangers liés à la consommation de boissons alcoolisées. Ainsi, une jeune femme faisant mine d'être saoule devait faire face à des hommes à l'esprit déplacé, qui allaient parfois jusqu'à essayer de l'embrasser ou lui proposer d'aller à l’hôtel.

volé en seulement quelques minutes

C'est dans trois capitales européennes que s'est déroulée l'expérience. Des caméras ont été cachées à Amsterdam, Rome et Prague pour surveiller un vélo détaché et sans surveillance en pleine journée. Il aura fallu seulement 25 secondes avant que des passants soient attirés par l'objet. À Prague, un homme à la tête cachée par sa capuche s'avance vers la bicyclette rouge. Il contrôle l'état des roues, puis retourne vers son amie sans rien voler. Mais 22 minutes plus tard à Amsterdam, un jeune homme, lui aussi porteur d'une capuche, semble être très intéressé. Alors qu'il tourne autour depuis quelques secondes, il se dirige d'un pas pressé vers l'objet et l'embarque avec lui. Le piège se dévoile alors, une bombe de peinture rouge explose et un orchestre commence à faire de la musique à l’intérieur d'un camion. Sous les cotillons, le voleur prend la fuite à toute vitesse, visiblement inquiété par la tournure de la scène. C'est indéniable, si vous allez dans la ville d'Amsterdam, n'oubliez pas d'attacher votre vélo.

Réagissez à l'actu people