Web

Décédé, ce jeune homme est mis en scène et garde les yeux ouverts lors de ses obsèques ! (Vidéo)

Décédé, ce jeune homme est mis en scène et garde les yeux ouverts lors de ses obsèques ! (Vidéo)

Si en France les obsèques sont bien souvent un moment d'une immense tristesse, il existe d'autres façons de célébrer la mort dans le monde. En effet, à Porto Rico les familles font souvent des demandes bien particulières aux services des funérariums. Comme lors des obsèques de ce jeune portoricain de 26 ans, qui a été mis en scène à son propre enterrement. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est totalement bluffant ! Non Stop Zapping vous en dit plus.

Quand une personne décède et que l'on assiste à son enterrement, le corps est généralement déjà dans un cercueil. Et si les obsèques sont bien souvent un moment d'une immense tristesse pour les proches du défunt, il existe dans d'autres pays du monde, des façons bien plus insolites de célébrer la mort.

En effet, à Porto Rico il est courant que les familles fassent appel aux services des funérariums avec des demandes totalement improbables. Car si en France la personne décédée est allongée dans son cercueil les yeux fermés, à Porto Rico il est courant de mettre en scène les défunts. C'est du moins la scène totalement insolite qui a récemment eu lieu à Porto Rico, lors de des obsèques d'un jeune de 26 ans.

"on voulait qu’il soit à son avantage"

Alors que Fernando de Jesus Diaz Beato a été sauvagement abattu devant chez lui par 15 balles le 3 mars dernier, sa famille a voulu lui préparer des funérailles spéciales. En effet, les proches de ce jeune homme ont voulu avoir une dernière image de Fernando de Jesus Diaz Beato comme il était dans la vraie vie, à savoir heureux et actif. C'est du moins ce qu'a expliqué la petite sœur de la victime. « On voulait quelque chose de différent, et surtout, on voulait qu’il soit à son avantage. »

C'est donc assis sur une chaise dans ses vêtements préférés et avec un cigare à la main que le défunt a été installé. Mais le plus impressionnant, c'est que ce jeune homme a été mis en scène les yeux ouverts ! Une grande première pour ce service des pompes funèbres. « C’est la neuvième fois que l’on nous demande des services un peu particuliers comme ce type de mise en scène. En revanche, c’est la première fois qu’on va jusqu’à rouvrir les yeux d’une personne décédée pour donner le sentiment qu’elle est encore vivante. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people