Web

Dans un zoo, une lionne sauve un soigneur de l’attaque d’un lion, la vidéo choc !

Dans un zoo, une lionne sauve un soigneur de l’attaque d’un lion, la vidéo choc !

Énorme frayeur pour ce soigneur dans un zoo. Alors que lui et un collègue se trouvaient dans l’enclos des lions, l’un des animaux s’est jeté sur sa proie. Mais heureusement pour cet homme? une lionne est intervenuE pour le libérer des griffes du fauve. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Si voir un lion est aujourd’hui presque commun entre les nombreux safaris organisaient ou tout simplement en allant au zoo, il ne faut pas oublier que cet animal est sauvage et que c’est un prédateur. En juin 2015, une Américaine de 22 ans est morte et un homme a été blessé, alors qu’ils effectuaient un safari en Afrique du Sud. Les deux touristes étaient à bord d’une voiture dont les vitres étaient baissées et un lion en a profité pour bondir sur la jeune femme. L'homme a été blessé en tentant de venir en aide à la femme. C’était le troisième incident de ce type survenu en l’espace de quatre mois.

Sauvé par une lionne

Mais même quand on est un professionnel, le risque 0 n’existe pas. Tom Dieck Jr, un dompteur de fauves allemand, peut en témoigner. Alors qu’il exécutait son show dans la ville de Douai en 2015, il a été attaqué trois fois par un lion.  "La troisième fois il a vraiment attaqué assez fort, c'est là où j'ai décidé de sortir de la cage parce que je n'avais aucune chance", a-t-il confié à "France 3" avant d’expliquer le pourquoi de cette attaque : "Les hormones sont tellement bousculées dans un lion mâle en rut, qu'il ne pense plus clair et net (sic) donc pour lui, c'est vraiment juste la nature du lion : se battre". Une scène qui a horrifié le public. "Les lions ont sauté sur les parois de la cage et elle s'est soulevée d'une trentaine de centimètres", a raconté une mère de famille. "Les ligrons qui étaient de l'autre côté auraient pu passer, ça aurait pu très mal tourner. Une dame à côté de moi s'est sauvée tout de suite". Et cette semaine la vidéo d’un soigneur attaqué par un lion puis sauvé par une lionne fait le buzz sur internet. Il faut dire qu’il a eu une sacrée chance et il faut souligner le sang-foird de son collègue.

Réagissez à l'actu people