Web

Daesh transformerait des chiens en bombes sur pattes (vidéo)

Daesh transformerait des chiens en bombes sur pattes (vidéo)

Ce 27 février, une vidéo, postée sur Youtube, montre que les terroristes de Daesh, utiliseraient à présent des chiens comme kamikazes. Non Stop Zapping vous en dit plus.

En mars 2016, une source locale à Ninive, dévoilait que le groupe terroriste Daesh, avait recours à de chiens enragés pour torturer et tuer les habitants de Mossoul, en Irak. Ce lundi 27 février, une nouvelle vidéo, postée sur Youtube, dévoile que ses membres utiliseraient maintenant les animaux pour commettre des attentats. La séquence montre, en effet, trois membres de l’organisation Al-Hashd al-Shaabi une force de mobilisation populaire (PMU), milice irakienne prenant part à la lutte contre Daesh, tenant un chien, harnaché d’une ceinture d’explosifs, avec un détonateur pouvant être activé à distance et destiné à être lâché par exemple un checkpoint.

"Quel pêché a-t-il commis ?"

L’organisation, aurait sauvé ce chien lors de la bataille de Mossoul, bastion de l’État islamique et Daesh serait bien responsable. Sur la vidéo, les trois combattants, déclarent "Voici la dernière de Daesh, maltraiter un animal" ou encore se demandent "Quel pêché a-t-il commis ?" Selon l’un d’eux, l’explosif aurait pu tuer trois à quatre hommes. Ce procédé est peut-être dû au fait que, selon Matt Isler, un général américain, les terroristes de Daesh manqueraient de volontaires pour les attaques suicides et qu’ils utiliseraient donc parfois des enfants, des handicapés ou des animaux pour les remplacer. Les PMU, appuient, actuellement l’armée irakienne ainsi que la coalition internationale dans la bataille pour la reconquête de Mossoul, la 2e ville d’Irak.

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people