Web

Daesh cible Marseille, un Marseillais répond et menace violemment l’Etat Islamique (Vidéo)

   / 5  
Un habitant de Marseille insulte et menace Daesh
1
Un habitant de Marseille insulte et menace Daesh
C'est dans une vidéo qu'il a souhaité répondre à Daesh
2
C'est dans une vidéo qu'il a souhaité répondre à Daesh
Des jihadistes de Daesh
3
Des jihadistes de Daesh
Le drapeau de l'Etat Islamique
4
Le drapeau de l'Etat Islamique
Les Anonymous ont eu aussi menacé Daesh
5
Les Anonymous ont eu aussi menacé Daesh

Dans leur dernière vidéo publiée mercredi sur les réseaux sociaux, deux jihadistes de Daesh menace la France et plus particulièrement les villes de Paris, Nice et Marseille. Un Marseillais a souhaité répondre à l’Etat Islamique aussi en vidéo et n’a pas hésité à menacer les terroristes. Des images que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que la France est encore sous le choc après le terrible attentat de Nice, Daesh n’a pas attendu très longtemps pour proférer de nouvelles menaces. En effet, dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux et tournée dans la province irakienne de Ninive (nord du pays), deux jihadistes menace la France. Dans un premier temps, l’un d’eux déclare : "Que périsse le peuple de Charlie". Puis, après avoir diffusé des images à la gloire du terroriste de Nice Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, ils décapitent deux hommes accusés d’espionnage et l'un d'eux déclare : "Regarde bien cette scène François Hollande, elle va bientôt arriver sur tes propres citoyens dans les rues de Paris, dans les rues de Marseille, dans les rues de Nice."

La réponse d’un Marseillais à Daesh

Comme beaucoup d’observateurs l’ont signalés, c’est la première fois que la ville de Marseille est ciblée par l’Etat Islamique. Si bien évidemment, cela a fortement inquiété les Marseillais, certains habitants de la cité phocéenne ont préféré tourner ces menaces en dérision sur les réseaux sociaux. Ils ont évoqué quelques clichés marseillais comme les embouteillages, l’insécurité, la pollution, la mer et même l’Olympique de Marseille. Mais depuis quelques heures, c’est la vidéo d’un Marseillais qui s’en prend et menace violemment Daesh qui fait le buzz. Non Stop Zapping vous propose d’en découvrir un extrait.   

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people